Ancien joueur du RC Lens, Frédéric Déhu a joué un rôle clé dans l’obtention du titre de champion de France 1998. Auteur d’une grosse saison, l’ex milieu et défenseur a été l’auteur d’une superbe ouverture pour Yoann Lachor, le buteur.

Invité de BeIN Sports, Frédéric Déhu, passé par la suite par Barcelone, Marseille et le Paris-Saint-Germain, sélectionné en équipe de France après le titre de champion du monde de 1998, tranche facilement : c’est le plus grand moment de sa longue carrière. Il commente :

« Oui c’est le plus beau moment de ma carrière. Il y en eu d’autres mais c’est le plus beau moment. Il faut être honnête et réaliste, qui attendait le RC Lens champion de France en 1998 ? Pas grand monde mis à part les supporters lensois (rires). Ç’a été l’aboutissement d’une saison extraordinaire avec un groupe extraordinaire et on a été récompensés de nos efforts de la plus belle des manières. Le match à Auxerre nous donne le titre, à titre personnel, je suis à l’origine de l’égalisation, puis c’est le succès d’un groupe. C’était une bande de potes qui avait l’objectif d’atteindre les places européennes. Petit à petit, on s’est pris au jeu par rapport aux résultats et à l’état d’esprit. A un moment donné, on finit par y croire. »