[Vidéo] Il y a 15 ans, le RC Lens battait l’Udinese, en vain

Il y a 15 ans jour pour jour, le RC Lens jouait son dernier match à ce jour contre une équipe italienne sur la scène européenne. Après la Lazio Rome, l’AC Milan, la Sampdoria ou encore Parme, c’est l’Udinese qui se présentait à Bollaert.


Une soirée très mitigée pour le RC Lens, éliminé des 16es de finale de cette Coupe de l’UEFA 2005-2006 en raison d’une défaite 3-0 à l’aller en Italie mais qui avait tout de même su l’emporter contre une solide formation italienne au retour. Pour ce match, Francis Gillot avait fait appel à quelques joueurs pas forcément titulaires réguliers comme Sébastien Chabbert dans les buts, Patrick Barul en défense, Nicolas Gillet en défense, Jonathan Lacourt au milieu ou encore Seïd Khiter en attaque. Face à la bande de Vincent Candela et Vincenzo Iaquinta, c’est Pierre-Alain Frau, d’une jolie volée de l’entrée de la surface, qui a donné un peu d’espoir à Bollaert en marquant à la 55’. Il a néanmoins fallu se contenter de ce succès 1-0.

La composition du RC Lens :
Chabbert – Barul (S. Feindouno, 82’), Coulibaly, Gillet, Assou-Ekotto – Frau, Carrière, Lacourt, Jemaa (Cousin, 61’) – Dindane (Demont, 73’), Khiter.

L'épisode n°21 de l'émission Lens Foot est disponible sur Lensois.com !

Il n'y a pas encore de commentaires