Le 29 octobre 2002, le RC Lens disputait la 5e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Les Sang et Or affrontaient l’immense Milan AC.

Avec Paolo Maldini, Andrea Pirlo, Alessandro Costacurta ou encore Andriy Shevchenko, les Milanais étaient largement favoris lors de cette opposition. Justement, c’est Andriy Shevchenko qui ouvre la marque à Bollaert suite à une belle action collective sur corner (31’). Malgré ce but milanais, Lens réagit rapidement. Jacek Bak lance en profondeur John Utaka qui centre pour Daniel Moreira. L’International français reprend de la tête et trompe Christian Abbiati (41’). A la mi-temps, les 2 équipes restent sur un score nul 1-1.

Dès le début de la seconde période, les Lensois installent un pressing haut sur les Milanais. Cette tactique sera payante d’entrée à la suite d’une récupération dans la surface de John Utaka. Le Nigérian contrôle, tire et trompe le portier italien. Lens tient le score jusqu’au sifflet final de l’arbitre et se relance complétement dans ce groupe G de la Ligue des Champions.

Avec 7 points, le Racing est déjà assuré de terminer 3e de cette poule et de jouer au minimum la Coupe UEFA. Il reste encore un match à disputer dans cette poule avec un déplacement sur le terrain du Bayern Munich, dernier avec un seul point.