Il y a 27 ans jour pour jour, le 26 septembre 1995, le RC Lens remportait l’un de ses plus larges succès sur la scène européenne. La victoire du jour était les Luxembourgeois de l’Avenir Beggen.
Déjà lors du match aller, les Sang et Or s’étaient largement imposés 6-0 à Bollaert pour le compte des 32es de finale de la Coupe de l’UEFA. Titi Camara (11’, 49’), Frédéric Meyrieu (33’), Joël Tiéhi (62’, 74’) et Roger Boli (72’) avaient marqué pour l’équipe de Patrice Bergues.
Au retour, les Lensois avaient donc fait encore plus fort sur la pelouse luxembourgeoise en s’imposant 7-0 grâce à des buts de Titi Camara (20′), Fréderic Meyrieu (25′), Roger Boli (40′) et des doublés pour Christophe Delmotte (55′ et 73′) et Joël Tiéhi (57′ et 72′). Cela reste à ce jour, le plus large succès sur la scène européenne des Sang et Or. Un match qui malheureusement n’a pas laissé de traces sur internet, lensois.com vous propose donc de revoir celui du match aller avec également un festival offensif.
Cette saison, le parcours européen du Racing se terminera en 8e de finale. Après avoir éliminés les Luxembourgeois puis les Ukrainiens d’Odessa, les Lensois tomberont face au Slavia Prague. 0-0 en République tchèque mais une défaite 1-0 à Bollaert.