Le 15 février 1992, le RC Lens recevait le grand Marseille devant 48 912 spectateurs, record d’affluence de l’époque en première division. Les Sang et Or avaient réalisé un exploit en l’emportant 2-1.

Le match avait débuté sur une action mémorable et un débordement côté gauche de Jimmy Adjovi-Boco qui passe en revue Jocelyn Angloma, Didier Deschamps ou encore Basile Boli, lequel manque de peu de le découper pour servir victorieusement le frère de ce dernier, Roger Boli. Invité de l’émission Y’a pas péno sur Europe 1, l’ex latéral lensois n’a pas manqué de revenir dessus : « Je m’en souviens comme si c’était hier, ce sont des images qu’on ne peut pas oublier. C’est Roger qui marque le premier sur mon centre. D’ailleurs Roger, si tu m’entends, tu ne m’as toujours remercié, s’amuse-t-il. Quelques minutes avant, Basile Boli avait eu des remontrances de l’arbitre et il a un peu hésité. Heureusement, sinon je crois qu’il me mettait dans la tribune ! » Pour rappel, Basile Boli égalisera ensuite à la 24’ avant que Francis Gillot, sur un ballon d’Eric Sikora, ne donne la victoire aux Lensois de la tête à l’heure de jeu.

« Le RC Lens a été le grand bonheur, un bonheur total. C’est un club fabuleux avec des supporters fabuleux. C’est une vraie famille », a ajouté Jimmy Adjovi-Boco.

https://twitter.com/YaPasPeno/status/958012989667356672

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !