Le 4 avril se jouera la dernière finale de la Coupe de la Ligue avant la suspension de la compétition jusqu’à nouvel ordre. Elle opposera le Paris-Saint-Germain à Lyon.

Une compétition remportée le 8 mai 1999 par le RC Lens lors d’une finale gagnée 1-0 face à Metz au Stade de France sur un but de Daniel Moreira. Capitaine de cette équipe, Frédéric Déhu, ambassadeur de la Ligue 1 cette année, se montre très touché lorsqu’il est amené à revivre ces moments. Celui qui était partie dans la foulée à Barcelone commente :

« C’est toujours beaucoup d’émotions, pour différentes choses. La première c’est que j’ai eu la chance de faire partie d’une génération Sang et Or qui a réussi à enchaîner 2 titres consécutifs. La 2e c’est que ce match a été mon dernier sous les couleurs du Racing Club de Lens avant mon départ (ndlr : l’un des derniers, il a tout de même joué les 2 dernières journées de championnat ensuite). Et puis la 3e elle est tout aussi symbolique c’est parce que cette année nous avons eu la douleur de perdre Daniel Leclercq. Donc de revoir des images où il est présent dans un moment euphorique pour célébrer une victoire, ça ne me laisse pas insensible. On est nostalgique par rapport à tout ça parce que des moments d’euphorie comme ceux-là, dans une carrière, on n’en connait pas forcément beaucoup. »