Battu 2-0 à Nice lors de la 21e journée, le RC Lens a bien failli être mené dès la 5’. Mais le but d’Evann Guessand a été refusé pour une faute de Mohamed-Ali Cho sur Neil El Aynaoui dans la surface.
La direction de l’arbitrage est revenu sur cet épisode dans son rapport de la 21e journée. Elle valide la décision du corps arbitral, mené par Romain Lissorgue, appelé par l’assistance vidéo sur cette situation : « Les images montrent que le joueur niçois n°25 est fautif sur le contact, se rendant coupable d’une semelle claire à l’aide de sa jambe droite tendue sur le pied gauche de son adversaire. Cette intervention illicite empêche le défenseur lensois de jouer normalement le ballon et fait chuter ce dernier. Invité à revisionner la situation en bord de terrain, l’arbitre modifie à juste titre sa décision initiale, en refusant le but et en adressant un avertissement au joueur niçois n°25 pour comportement antisportif. » Une vidéo des échanges est à retrouver ci-dessous.
Au moins tout est bien clair et bien expliqué
Ya plus qu’à expliquer le Brest Lens ou la VAR a était refusé, pourquoi Jimmy Cabot fini infirme alors que Ben El Hadj avait dit “levez vous ya rien” idem pour Chavez, pourquoi Marquinhos a le droit de lever sa jambe à 1 metre du sol crampon en avant sur Zaroury, comment Labeau Lascary peut être hors jeu 2 fois quand il est clairement poussé dans le dos avant la passe, Bref ce serait bien de revenir sur toutes les fois où on s’est fait escroquer par l’arbitrage… Sur ce match le penalty et le rouge sont aussi discutable encore une fois … Si c’était le psg yaurai jamais eu peno ni rouge.. A partir de ce moment là, le championnat est truqué.
Exactement.
Sans oublier le pseudo penalty pour Lille.
Et complètement d’accord, pour moi il n’y a absolument pas penalty, le ballon a été renvoyé hors surface par la joueur niçois avant que Thomasson le touche