Gardien titulaire du RC Lens du milieu de la saison 2002-2003 jusqu’en 2007, Charles Itandje est ensuite parti à Liverpool. Guy Roux, qui venait d’arriver, ne comptait pas sur lui alors que le club avait recruté Vedran Runje au Besiktas Istanbul.

L’ancien gardien, désormais entraîneur auprès de la réserve de Versailles, a évoqué pour Stad’Afric une anecdote pour le mois surprenante sur sa très brève collaboration à Lens avec Guy Roux. Il raconte :

« Guy Roux arrive et j’ai une discussion avec lui. Je ne peux pas le voir en peinture lui… On part en stage, on va à l’entraînement… Il est devant et je suis derrière avec mes collègues. Il prend son téléphone et il appelle Auxerre : « On a un gardien ici, il s’appelle Charles Itandje, est-ce que vous en voulez ? » Je lui tape sur l’épaule, je lui dis : « Non mais ça va pas ou quoi ? On ne se connait pas, j’ai un agent et puis ça ne se fait pas quoi ! Tout grand Guy Roux que tu es, ça ne se fait pas ! » Tu arrives dans un club au sein duquel des joueurs ont été là pendant des années, ont rendu des services, à un moment donné il ne faut pas manquer de respect. »