L’exercice 2022-2023 en pause, Lensois.com vous propose de revenir sur la première partie d’exercice de chacun des joueurs du RC Lens. Poursuivons avec Julien Le Cardinal.

Arrivé en tant que joker au début de la trêve, Julien Le Cardinal a vécu sa première partie de saison loin du RC Lens, en Ligue 2, sous les couleurs du Paris FC. Un club qu’il aura quitté au bout de quelques mois puisqu’il était arrivé durant l’été de Bastia. Signe de sa capacité d’adaptation rapide, il s’était très vite imposé avec le club de la capitale, jouant 13 matches de championnat, tous en tant que titulaire.

Défenseur central axe droit de formation mais aussi latéral, il a joué dans divers rôles avec le Paris FC, y compris en tant qu’ailier dans un système un 4 défenseurs. De quoi lui permettre d’exprimer ses qualités offensives, comme sur ce but marqué sur la pelouse de Saint-Etienne (voir vidéo ci-dessous), même si ses statistiques n’explosent pas les compteurs (un but, pas de passe décisive sur la première partie de championnat, il avait marqué 2 buts et signé 2 passes décisives la saison dernière avec Bastia). La première partie de saison de cet ancien joueur amateur, consistante, a convaincu le RC Lens de miser sur lui, alors que sa polyvalence peut lui permettre de suppléer Jonathan Gradit à droite de la défense à 3 comme de doubler le poste de piston droit avec Przemyslaw Frankowski, trop seul depuis la blessure de Jimmy Cabot.

A lire également :
Brice Samba
Massadio Haïdara
Facundo Medina
Kevin Danso
Jonathan Gradit
Jimmy Cabot
Deiver Machado
Adam Buksa
Steven Fortes
Florian Sotoca
Wesley Saïd
Ismaël Boura
Lukasz Poreba
Jean Onana
Seko Fofana
Salis Abdul Samed
Alexis Claude-Maurice
David Pereira Da Costa
Przemyslaw Frankowski
Loïs Openda