Le Paris FC est 4e avec actuellement 5 points d’avance sur le RC Lens en attendant le résultat du match de ce samedi à Bollaert contre Clermont (36e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Le PFC, 5e au coup d’envoi de la journée, resterait à 2 longueurs en cas de succès Sang et Or.
Mais ce total peut-il être virtuellement de 4 points ? Lors de la première journée, le Paris FC avait épargné le Gazélec Ajaccio alors qu’il pouvait prétendre à une victoire sur tapis vert après un nul 1-1 pour l’apparition sur la feuille de match d’un joueur suspendu. Une réclamation avait été déposé, le cas étudié mais le président du Paris FC Pierre Ferracci avait demandé à ce que le Gazélec Ajaccio, son club de coeur, ne soit pas sanctionné d’un point tout en obtenant 2 points de plus pour son équipe. En somme, que son équipe soit victorieuse sans que le Gazélec ne soit perdant. Le club corse avait plaidé sa bonne foi suite à une mise à jour absente du site de la FFF concernant la suspension du joueur pour un carton reçu en National 1. Malgré un avis en sa faveur du CNOSF alors que la FFF avait enterriné le nul, le Paris FC a décidé de renoncer. Aucune sanction n’a au finale été prononcée contre le Gazélec. Alors que cette affaire ne faisait plus parler d’elle, le président parisien assure que le dossier n’est pas enterré et il ne désespère pas d’obtenir ces 2 points de plus si nécessaire pour assurer les play-offs à son équipe. Interrogé par BeIN Sports, il commente :
« Cette histoire n’est pas terminée, on mélange tout dans cette affaire. La Ligue a pris ses responsabilités, elle les assumera jusqu’au bout. Je n’ai pas défendu le Gazélec mais mon club. J’ai demandé à la Ligue de prendre des dispositions qui préservent les droits du Gazélec mais aussi les droits de mon club. La Ligue ne l’a pas fait, pour l’instant je me tais sauf quand vous m’interrogez mais l’histoire n’est pas finie et je pense que ces 2 points ne nous manquerons pas à l’arrivée. Je pense que nous n’avons pas besoin de ces points mais que si c’est le cas, la Ligue devra prendre ses reponsabilités. »
https://twitter.com/beinsports_FR/status/1124368300677275649
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Partager cet article
tu as peur qui te manques 2 points pour faire les play-offs c est pour ça que tu les réclames c est honteux pourquoi tu ne la pas fait avant t inquiète pas tu ne seras pas embèté par lens car je ne les vois pas faire les play-offs
C’est fou de ne pas lire jusqu’au bout, il a réclamé au début, il dit que l’affaire n’est pas encore finie et qu’il espère les 2 points de plus. Les médias et les lecteurs déforment. C’est clair pourtant. Dans tous les cas, on ne peut s’en prendre qu’à nous même.
A la limite, ce n’est pas ça le plus choquant. Si il y a matière à obtenir 2 points de plus sur tapis vert, il a raison d’essayer de les obtenir. Il y a un règlement à respecter.
En revanche, il ne veut pas pénaliser le Gaz parce que c’est son club de cœur !!! Il faut qu’il choisisse, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Soit le Gaz est coupable d’une erreur administrative et, dans ce cas, c’est victoire pour le PFC et défaite pour le Gaz. Soit, il n’est pas coupable et on garde le match nul pour les deux équipes.
Ça m’étonnerait fort que la LFP accepte cette solution parce que ce serait la porte ouverte à tous les recours si le PFC gagne le droit aux barrages grâce à ces deuex points et/ou si le Gaz échappe aux play-down ou à la relégation grâce au point dun match nul obtenu dans ces conditions.
Il y a, quand-même, quelque chose qui n’est pas logique : soit le Gazelec n’est pas reconnu coupable et le match nul est entériné, soit le Gazelec est reconnu coupable et, dans ce cas le PFC est déclaré gagnant sur tapis vert ET le Gazelec perdant sur le score de 3-0. Il ne peut pas y avoir de demi-mesure comme le Président du PFC le souhaiterait (victoire du PFC et nul pour le Gazelec).
Si jamais, la LFP lui donnait raison et qu’un club était relégué parce qu’il a un point de moins que le Gazelec, il y aurait de nouvelles réclamations.
Encore une pleureuse. Il se réveille parce sunlight à peur de ne pas faire partie des play off
On comprend bien qu’il les réclamera s’il en a réellement besoin mais qu’il aimerait ne pas pénaliser son club de coeur .En tout cas , son comportement n’est pas très pro ( ou fair play) , Soit tu les réclames au début , ou tu ne les réclames pas du tout .Que peut on lui souhaiter ? deux défaites pendant que l’on gagne nos deux derniers matches ?
Ferracci démission…….