Le Paris FC est 4e avec actuellement 5 points d’avance sur le RC Lens en attendant le résultat du match de ce samedi à Bollaert contre Clermont (36e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Le PFC, 5e au coup d’envoi de la journée, resterait à 2 longueurs en cas de succès Sang et Or.
Mais ce total peut-il être virtuellement de 4 points ? Lors de la première journée, le Paris FC avait épargné le Gazélec Ajaccio alors qu’il pouvait prétendre à une victoire sur tapis vert après un nul 1-1 pour l’apparition sur la feuille de match d’un joueur suspendu. Une réclamation avait été déposé, le cas étudié mais le président du Paris FC Pierre Ferracci avait demandé à ce que le Gazélec Ajaccio, son club de coeur, ne soit pas sanctionné d’un point tout en obtenant 2 points de plus pour son équipe. En somme, que son équipe soit victorieuse sans que le Gazélec ne soit perdant. Le club corse avait plaidé sa bonne foi suite à une mise à jour absente du site de la FFF concernant la suspension du joueur pour un carton reçu en National 1. Malgré un avis en sa faveur du CNOSF alors que la FFF avait enterriné le nul, le Paris FC a décidé de renoncer. Aucune sanction n’a au finale été prononcée contre le Gazélec. Alors que cette affaire ne faisait plus parler d’elle, le président parisien assure que le dossier n’est pas enterré et il ne désespère pas d’obtenir ces 2 points de plus si nécessaire pour assurer les play-offs à son équipe. Interrogé par BeIN Sports, il commente :
« Cette histoire n’est pas terminée, on mélange tout dans cette affaire. La Ligue a pris ses responsabilités, elle les assumera jusqu’au bout. Je n’ai pas défendu le Gazélec mais mon club. J’ai demandé à la Ligue de prendre des dispositions qui préservent les droits du Gazélec mais aussi les droits de mon club. La Ligue ne l’a pas fait, pour l’instant je me tais sauf quand vous m’interrogez mais l’histoire n’est pas finie et je pense que ces 2 points ne nous manquerons pas à l’arrivée. Je pense que nous n’avons pas besoin de ces points mais que si c’est le cas, la Ligue devra prendre ses reponsabilités. »


Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !