Sur les 7 dernières venues de Valenciennes à Bollaert, le RC Lens ne s’est imposé que 2 fois avant le match de ce vendredi (32e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). La plus belle de ces 2 victoires remontent au 9 septembre 2006.

Le RC Lens, candidat pour une qualification européenne, recevait une équipe de Valenciennes promue de Ligue 2 et de retour au sein de l’élite pour la première fois depuis 1993. Les Sang et Or vont afficher une nette supériorité, aidés pour la première fois par Nenad Kovacevic, tout juste arrivé de l’Etoile Rouge de Belgrade et impressionnant au milieu. Aruna Dindane ouvre le score de la tête dès la 7′ sur un coup franc frappé par Yohan Demont. Sur un contre, le buteur ivoirien double la mise bien servi par Issam Jemaâ à la 24′. Yohan Demont se chargera lui-même de creuser l’écart en étant présent au second poteau sur un nouveau bon travail d’Issam Jemaâ à la 30′. A la pause, l’affaire était pliée.

La composition du RC Lens :

Itandje – Demont, Hilton, Gillet, Vignal – Se. Keita (cap.) (Boukari, 86′), Kovacevic (Carrière, 82′), Barul – Jussiê, Aruna, Jemaâ (Lacourt, 82′).

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !