Le RC Lens Féminin évoluait à Valenciennes ce dimanche pour le 2e tour de la Coupe de France. Pas de piège, les Sang et Or ont fait respecter la hiérarchie en l’emportant 3-0 à Valenciennes, équipe de R1.

Les joueuses de Sarah M’Barek ont pris le match par le bon bout. Le break était fait avant le retour aux vestiaires grâce à Lina Thivillon (30e) puis Namnata Traoré (45e). Cette dernière va d’ailleurs s’offrir un doublé pour sceller le score de la partie (0-3, 76e) ont marqué pour Lens. Les Sang et Or participeront donc aux 16es de finale qui seront marqués par l’entrée en lice des clubs de D1. Les matches auront lieu le week-end du 8 janvier. Le tirage au sort est prévu pour demain, mardi 13 décembre.

En attendant la suite, place à la trêve pour les filles de Sarah Mbarek qui reprendront la compétition le 8 janvier donc. En championnat, l’équipe se déplacera sur la pelouse du Losc le dimanche 22 janvier à 14h30.

Le onze de départ du RC Lens :
Mancion – Legrand, Anquez, Smaali – J. Meunier (Proniez, 46e), Nacer (E. Meunier, 75e), Cousin (Cap.), Thivillon (Hadj-Safi, 54e), Butor (Marega, 75e) – Traoré, Tchaptchet.