[Vidéo] Les grands matches du RC Lens : quand le Racing gagnait la Coupe Intertoto

La suspension du championnat est l’occasion de revenir sur quelques matches qui ont compté dans l’histoire du RC Lens. Qu’ils aient abouti à un titre, à une grande prestation ou une forte désillusion, ils sont nombreux.


Le 23 août 2005, le RC Lens recevait Cluj en finale de la Coupe Intertoto. Après un nul 1-1 à l’aller, les Lensois devaient faire match nul 0-0 ou l’emporter pour se qualifier pour la Coupe de l’UEFA. Ce sera chose faite de belle manière avec une victoire 3-1 dans un Bollaert bien rempli. La défense centrale a montré la voix avec des buts de Vitorino Hilton de la tête (38’) et Adama Coulibaly (76’). Entre temps, Aruna Dindane avait manqué 2 grosses occasions dont un tir sur le poteau. Daniel Cousin s’est chargé d’ajouter un 3e but sur un penalty obtenu par ses soins (78’) pour les hommes de Francis Gillot qui évoluaient avec un Benoît Assou-Ekotto dans un registre plus offensif que d’habitude. Le but sur coup franc de l’ancien international roumain Dorinel Munteanu pour Cluj (89’) restait anecdotique.

La composition du RC Lens :
Itandje – Demont, Coulibaly, Hilton (Gillet, 82’), Lachor – Jussiê (Thomert, 80’), Se. Keita, Diarra, Assou-Ekotto (Carrière, 82’) – Cousin, Dindane.

Charles Boli : « Les entraînements, les coéquipiers, Bollaert... ça manque ! »
Gaëtan Robail, le spécialiste des buts lointains au RC Lens

Il n'y a pas encore de commentaires