[Vidéo] Les grands matches du RC Lens : quand le Racing renversait la Sampdoria

La suspension du championnat est l’occasion de revenir sur quelques matches qui ont compté dans l’histoire du RC Lens. Qu’ils aient abouti à un titre, à une grande prestation ou une forte désillusion, ils sont nombreux.


Ce dimanche, on revient sur la victoire dans le money-time du RC Lens de 2005-2006 contre la Sampdoria de Gènes, lors de la dernière journée des poules de la Coupe de l’UEFA. Une victoire qui était nécessaire pour sortir de la poule et passer en 16e de finale. Alors qu’Olivier Thomert avait ouvert le score logiquement dès la 10′,  Francesco Flachi égalisait à la 24′ face à Charles Itandje d’une demi-volée aux abords de la surface. C’est finalement Issam Jemaâ qui délivrait Bollaert dans les arrêts de jeu sur une ouverture de Daniel Cousin, alors qu’une élimination se profilait. Dans cette phase de poule sans matches retour, Lens avait été battu 4-0 sur le terrain du Steaua Bucarest avant de s’imposer 5-0 à domicile contre Halmstad puis de faire match nul 1-1 sur le terrain du Hertha Berlin et donc de venir à bout de la Sampdoria. Le Racing se fera ensuite éliminer en 16e de finale par l’Udinese (3-0 en Italie, puis victoire 1-0 à Bollaert).

La composition du RC Lens :
Itandje – Demont, Coulibaly, Gillet, Assou-Ekotto – Jussiê (Carrière, 66′), Diarra, Se. Keita, Thomert – Dindane (Jemaâ, 78′), Cousin.

[Vidéo] Les grands matches du RC Lens : Il y a 20 ans, le Racing sortait le Celta Vigo
Vos souvenirs de Bollaert : « On portait fièrement les écharpes Sang et Or tricotées par nos mères »