Hier, pour le compte de la 12e journée de Bundesliga, Morgan Guilavogui et Sankt Pauli accueillaient Holstein Kiel dans un duel de bas de tableau.
Dans ce match de la peur entre le 16e, Sankt Pauli, et le 17e, Holstein Kiel, ce sont les partenaires de Morgan Guilavogui qui ont obtenu la victoire. À domicile au Millerntor-Stadion, le club d’Hambourg a ouvert le score à la 25e minute par Manolis Saliakis. En deuxième période, Morgan Guilavogui, prêté par le RC Lens, a offert le but du break à la 56e. Enfin, à la 85e, Johannes Eggestein a scellé l’issue de la rencontre avec le but du 3-0. Holstein Kiel a réduit la marque dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Phil Harres.
Ainsi, avec ce succès, Sankt Pauli quitte la place de barragiste pour grimper à la 15e place, avec un point d’avance sur le barragiste Heidenheim qui reçoit l’Eintracht Francfort. Surtout, les équipiers de Morgan Guilavogui relèguent à six points leur adversaire du jour, 17e et premier relégable.
1 but en 11 matchs où il joue titulaire la plupart du temps, c’est vraiment pas dingue dans un championnat qui est connu pour ses opérations portes ouvertes en défense… Aucun regret avec celui-là non plus. Lui aussi, c’est un coup de génie signé par le trio infernal Pouille / Haise / Thil ? C’est là qu’on voit que nos succès ont eu lieu grâce à Ghisolfi et à la qualité du recrutement qu’il a réalisé les 2 premières saisons
C’est bien pour lui. Si cela pouvait lui permettre d’engranger de la confiance. C’est un bon joueur qui mérite de réussir et Sankt Pauli, qui est un club discret et familiale qui vient de division inférieur qui n’a absolument rien à perdre, est le club idéal pour lui.