[Vidéo] Premier adversaire du RC Lens en L1, Nice confirme sa montée en puissance

Le RC Lens débutera officiellement sa saison le week-end du 22 août à Nice pour la première journée de Ligue 1. Si le Racing a donné des signes de montée en puissance samedi contre Genk (nul 1-1 puis succès 3-2), Nice, en stage en Autriche, montre aussi des progrès et de façon notable.


Ainsi ce samedi les Aiglons, 6es de Ligue 1 la saison dernière, l’ont emporté 6-0 contre les Slovaques du DAC Streda. Amine Gouiri (1’, 83’), Myziane Maolida (3’, 45’) et Alexis Clause Maurice (34’, 54’) ont marqué. Leur adversaire avait pourtant battu Marseille 2-1 samedi dernier. Le Gym confirme ainsi sa progression après avoir obtenu un premier succès 2-1 contre le Standard de Liège, en réalisant cette fois un premier clean-sheet. Auparavant, les Niçois s’étaient inclinés 4-1 contre Saint-Etienne, 1-0 face à Lyon, 2-0 contre les Glasgow Rangers, avant de faire nul avec le Celtic Glasgow (1-1). A noter en revanche la sortie sur blessure de Myziane Maolida. L’attaquant international Espoirs français souffre de la cheville. La date et l’horaire de Nice-RC Lens devraient être communiqués le 8 août par la LFP.

Les rencontres entre Genk et le RC Lens à revivre en résumés vidéos
Tests PCR, matches amicaux, stage de cohésion... le programme de la semaine du RC Lens

  • C est leur sixième match de préparation. Ils sont plus avancés que nous sur le plan physique. Nice fera partie des equipes qui visent le top 5. Plusieurs championnats en perspectives sachant que Paris sera champion. Lutte pour les places de 2 à  5 entre Lyon Rennes Marseille Nice Monaco et Lille. Pour les 13 autres équipes objectif maintien avec des équipes qui paraissent capable de faire mieux comme Reims Strasbourg Nantes Montpellier . Ça va être une année difficile pour Lens, il ne faudra pas s attendre a du beau jeu, seuls les points glanés auront une importance. Il faudra aussi ne pas perdre confiance car on risque d être en bas du classement tout de suite compte tenu du calendrier
    • Vous avez tout à fait raison . L'écart s'est creusé entre les très bonnes équipes françaises et les autres . Les 5 équipes que vous citez devraient effectivement se disputer les places de 2 à 5 C'est aussi la raison pour laquelle je pense que des clubs comme Lens devront se contenter à l'avenir de viser au mieux les places de 6 à 10. La ligue des champions et L' Europa League sont définitivement , à mon avis , hors d'atteinte du RC Lens  
      • Oui et non.Les 2 prochaines saisons seront difficiles. Je pense qu’il aurait été plus simple de se maintenir l’année dernière que cette année.Mais si Lens se maintient les 2 prochaines saisons. Il faudra voir ce que fera le patron. Peut être un dernier apport de capital pour monter d’un palier est devenir un challenger durable.A voir.