Ancien milieu et défenseur du RC Lens, Frédéric Déhu était l’invité d’Omar Da Fonseca sur le plateau de l’émission « Omar c’est foot » sur BeIN Sports. Guillaume Warmuz, son coéquipier gardien de but la saison du titre en 1997-1998, a été sollicité pour l’interroger quelques instants.

L’ex portier lui a demandé quelle est la première image forte lui revient de la saison 1997-1998. Pour Frédéric Déhu, c’est le jeu vers l’avant prôné par Daniel Leclercq en toute circonstance. Il explique :

« Si on fait les statistiques de la saison complète, à l’extérieur, avant le dernier match à Auxerre (1-1, 34e journée de première division), on avait soit toujours gagné, soit toujours perdu. On a fait un seul nul à l’extérieur, c’est celui à Auxerre qui nous fallait pour être champions. Ça ne doit pas être courant de faire un seul nul à l’extérieur pour une équipe titrée. C’est là que l’on voit que le jeu offensif de Daniel Leclercq nous permettait de faire des résultats à l’extérieur et de gagner pas mal de matches. »