En Colombie, on n’a sûrement jamais autant parlé du RC Lens qu’actuellement. Il faut dire que les ponts se multiplient.
Après l’arrivée aux commandes des Sang et Or de Joseph Oughourlian, déjà impliqué auprès du Millonarios FC via Amber Capital, il y a d’abord eu les transferts du jeune colombien Jader Valencia (depuis reparti au Millonarios) puis du gardien vénézuélien Wuilker Farinez du grand club de Bogota vers l’Artois. Mais l’intérêt des Colombiens pour Lens a de quoi se renforcer puisque ce sont maintenant deux internationaux du pays qui portent les couleurs Sang et Or.
Le RC Lens analysé
S’il avait disparu de la sélection depuis plus de 3 ans, Deiver Machado a fait son retour ces derniers mois avec réussite. Alors quand le grand espoir du football colombien fraîchement devenu international A Oscar Cortés fait le voyage du Millonarios vers le RC Lens, forcément on s’intéresse de plus près à ce club français qui prend de plus en plus l’accent du pays de Carlos Valderrama. Comme on peut le voir avec ces images du média sportif colombien u qui vient analyser de plus près le jeu du RC Lens et son système (avec en petite surprise notamment la présence d’Onana dans le 11 à la place d’Abdul Samed), à découvrir ci-dessous !
??¡Analizamos al Lens, el nuevo equipo del colombiano Óscar Cortés!#ÚltimaJugada pic.twitter.com/LI6cLPTVkb
— Win Sports TV (@WinSportsTV) July 15, 2023
Apparemment CORTES suscite beaucoup d’intérêt ….. Le garçon ne doit pas être mauvais ….Je crois que le RCL a fait une très bonne pioche .
il faut maintenant que l’intégration se passe bien et c’est sans doute le plus dur ….
Croisons les doigts ! En tous cas , hâte de le voir sur le terrain.
Je la sens très bien cette affaire : un bon pressentiment !
Allez Lens.
J’ai pas compris à la fin ils disent que pour que Cortès reste il faudrait que Lens se sépare d’un de ses joueurs “extracommunautaires” donc Non-UE
C’est vrai qu’on en parle très peu, vu qu’on a pas l’habitude de jouer l’europe, mais on est bon à ce niveau là ?
Il faut 4 extra-communautaires maximum en L1. Avec Cortès, j’en compte…4 ! A savoir : Farinez, Medina, Machado et Cortes.
Les autres sont soit Français, binationaux Français, Européens ou Africains (qui ne comptent pas comme extra-communautaires).
Oui pour le moment on est bon, on est pile à 4, si on veut recruter il faudra se séparer d’un autre Sud américain avant. D’un autre côté, je ne suis pas sûr qu’ils vont mettre Farinez sur les listes européennes cette année.
En effet, l’avenir de Farinez est flou et je pense qu’ils lui préfèreront Pandor, pour entrer dans les clous du nombre de joueurs formés au club dans les listes européennes.