Parmi les belles victoires du RC Lens face à Strasbourg à Bollaert avant le rendez-vous de ce mercredi (7e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo), on retrouve un succès 3-0 datant du 13 mai 2000. Un match qui refermait une saison très particulière pour le Racing.

En effet, c’est au début de cette saison que Daniel Leclercq a donné sa démission, laissant la place à son adjoint François Brisson. Le RC Lens s’est retrouvé à jouer longtemps le maintien pour finir à une 5e place inespérée lui ouvrant les portes de la Coupe Intertoto. En parallèle, les Lensois avaient réalisé le meilleur parcours européen de l’histoire du club en atteignant les demi-finales de la Coupe de l’UEFA. Ce 13 mai 2000, c’est Sébastien Chabbert qui gardait les buts lensois. Ce dernier a surtout été sollicité en début de match, avec un peu de réussite les Alsaciens touchant sa barre. Mais par la suite, Lens a mis la machine en route, avec notamment un excellent Daniel Moreira devant. Ce dernier a signé un doublé (52’, 73’), alors que le 2e but a été l’œuvre de Philippe Brunel (64’). A noter cette image amusante à la fin, où des dirigeants lensois accompagnent Yoann Lachor durant son échauffement ! Dans le camp strasbourgeois, on retrouvait des nomes comme Habib Beye, David Zitelli, Teddy Bertin ou encore Peguy Luyindula.

La composition du RC Lens :
Chabbert – Sikora (Barul, 29’), Coly, Pierre-Fanfan (Coridon, 46’), Ismaël, Queudrue – Collet, Dacourt, Brunel – Moreira, Sakho (Job, 72’).