Formé à la Gaillette, Raphaël Varane est le symbole de la formation du RC Lens. Le Champion du Monde désormais au Real Madrid n’oublie pas le club Sang et Or.

Le défenseur, invité au Canal Football Club, a notamment été interrogé sur son premier match professionnel avec le RCL face à Montpellier, le 7 novembre 2010 lors de la 12e journée de Ligue 2 2010-2011 : « Je me souviens de mon premier match. C’était un moment marquant de ma carrière. Malheureusement, c’était pendant une saison compliquée avec Lens. Je pense que depuis j’ai beaucoup progressé et pas seulement sur la coiffure (rires). »

Malgré le fait d’habiter en Espagne, Raphaël Varane reste très connecté à la région des Hauts-de-France et au RC Lens : « Ca reste mes racines. Je suis très attaché à la région, au club. J’ai joué là-bas de 9 ans à 18 ans. J’ai beaucoup de souvenirs, d’amis là-bas. C’est un club très familial, très proche les uns des autres. C’est quelque chose que j’aime beaucoup. Ce sont des valeurs fortes. C’est un club qui respire le football et où il y a vraiment de la passion. Quand on voit les supporters, cela résume l’état d’esprit du club. Je reste fortement attaché à mon club formateur. »

(Source : Canal+)