Avant l’affiche de ce samedi soir (24e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+), l’un des RC Lens-Rennes les plus spectaculaires remonte à la saison 2004-2005. Le Racing de Francis Gillot s’était imposé 5-2 à Bollaert face au Rennes de Laszlo Bölöni qui entrainera à son tour Lens en 2010-2011.
Alors meilleur buteur de Ligue 1, le redoutable Alexander Frei avait ouvert le score d’une tête plongeante sur un centre de Toifilou Maoulida, alors rennais (16’). C’est alors que débute le show de John Utaka. Sur un centre de Daniel Cousin, il exécute un enchainement contrôle retourne acrobatique dans la surface rennaise pour l’égalisation (28’). Il s’échappe ensuite à droite et vient battre Andreas Isaksson de près pour doubler la mise (42’). En seconde période, John « U » dépose Jean-Joël Perrier-Doumbé pour servir Eric Carrière qui s’y reprend à 2 fois pour marquer (57’). John Utaka signe ensuite un triplé en suivant sur un ballon dévié par Jérôme Leroy (59’). Grâce à une passe d’Olivier Monterrubio, encore un futur lensois, Alexander Frei ramène le score à 4-2 (63’), mais Abdeslam Ouaddou (84’) offre un succès 5-2 en marquant contre son camp sur un centre de Jérôme Leroy. Au final, après ce succès de la 36e journée, le RC Lens terminera 7e et qualifié pour la Coupe Intertoto qu’il remportera quelques mois plus tard et Rennes 4e.
La composition du RC Lens :
Itandje – Barul, Bak, Hilton, Assou-Ekotto – Leroy (cap.), Diarra, Carrière (Diane, 77’), Jussiê (Cubilier, 87’) – Cousin, Utaka (Coulibaly, 89’).
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !