Capitaine du RC Lens, Seko Fofana a décidemment réussi son retour en sélection de Côte d’Ivoire. Ce mardi soir, il a marqué son 2e but en deux matches contre la Guinée.
Les Ivoiriens, qui s’étaient imposés 2-1 face au Togo la semaine dernière à Petit-Quevilly avec une ouverture du score signée par le milieu lensois, l’ont cette fois emporté 3-1 à Amiens contre la Guinée. Après des buts d’Ibrahima Sangaré (30’) et de Souleyman Doumbia (41’), Seko Fofana a permis à la Côte d’Ivoire de mener 3-0 en marquant sur une action de contre, au bout d’une longue accélération pour aller battre le gardien en face à face (voir résumé vidéo ci-dessous). Mouctar Diakhaby (52’) a réduit le score pour la Guinée.
Seko Fofana a joué toute la rencontre. A noter que l’ancien lensois désormais à Nottingham Forest Serge Aurier était titulaire avec les Eléphants ivoiriens, avant d’être remplacé à l’heure de jeu par un autre joueur issu de la Gaillette, le milieu ou défenseur de Trabzonspor Jean-Philippe Gbamin.
Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !
https://www.youtube.com/watch?v=Sm_x9GR0w7o
Le passage en sélection lui aura fait du bien. 2 buts en 2 matchs, bravo Seko !
Il n’était pas très bien revenu suite à sa blessure, il avait été décevant comme d’autres à Nantes, espérons qu’il ne de fatigue pas plus vite que prévu avec ses matchs de sélection nationale cette saison, en tout cas.