La Coupe d’Afrique des Nations se lançait ce samedi soir. Elle a pu compter sur l’ancien capitaine du RC Lens Seko Fofana pour la mettre sur les bons rails de belle manière.

Titulaire avec la Côte d’Ivoire, le milieu d’Al Nassr a ouvert le score dès la 4’ d’une belle frappe contre la Guinée-Bissau lors d’un match d’ouverture gagné 2-0 par les Eléphants à Abidjan. Jean-Philippe Krasso s’est chargé de marquer le 2e but à la 58’. A noter que Serge Aurier, formé au RC Lens, était sur le banc au coup d’envoi. Il est entré à la 46’. Seko Fofana, qui semble avoir besoin de convaincre les Ivoiriens de son attachement à la sélection après l’avoir mise entre parenthèses quand il était à Lens, a en tout cas répondu de la meilleure des manières. Il a été désigné homme du match par la CAF.

Salis Abdul Samed et le Ghana pendant RC Lens-PSG

Dans le même groupe, le Nigéria affrontera la Guinée Equatoriale ce dimanche à 15h. A 18h, le Mozambique affrontera l’Egypte, puis ce sera le tour du Ghana de Salis Abdul Samed de faire son entrée en scène. Le Lensois, forfait le week-end dernier en amical à cause d’un coup reçu et les Black Stars seront opposés au Cap Vert à 21h (Diffusion sur BeIN Sports 2), en même temps que le RC Lens affrontera le PSG.