La Coupe d’Afrique des Nations se lançait ce samedi soir. Elle a pu compter sur l’ancien capitaine du RC Lens Seko Fofana pour la mettre sur les bons rails de belle manière.
Titulaire avec la Côte d’Ivoire, le milieu d’Al Nassr a ouvert le score dès la 4’ d’une belle frappe contre la Guinée-Bissau lors d’un match d’ouverture gagné 2-0 par les Eléphants à Abidjan. Jean-Philippe Krasso s’est chargé de marquer le 2e but à la 58’. A noter que Serge Aurier, formé au RC Lens, était sur le banc au coup d’envoi. Il est entré à la 46’. Seko Fofana, qui semble avoir besoin de convaincre les Ivoiriens de son attachement à la sélection après l’avoir mise entre parenthèses quand il était à Lens, a en tout cas répondu de la meilleure des manières. Il a été désigné homme du match par la CAF.
Salis Abdul Samed et le Ghana pendant RC Lens-PSG
Dans le même groupe, le Nigéria affrontera la Guinée Equatoriale ce dimanche à 15h. A 18h, le Mozambique affrontera l’Egypte, puis ce sera le tour du Ghana de Salis Abdul Samed de faire son entrée en scène. Le Lensois, forfait le week-end dernier en amical à cause d’un coup reçu et les Black Stars seront opposés au Cap Vert à 21h (Diffusion sur BeIN Sports 2), en même temps que le RC Lens affrontera le PSG.
Du captain seko pur jus!
Un seul être vous manque…
Oui mais un être exceptionnel,
Oh la frappe. On dirait du samed. Ok je sors