Formé au RC Lens, Serge Aurier a quitté le Paris-Saint-Germain pour Tottenham cet été. Une décision qu’il explique à travers une vidéo.

Le latéral assume ses erreurs et estime « avoir manqué de respect au Paris-Saint-Germain ». Pour rappel, il s’est illustré en février 2016 avec des déclarations sur Periscope dans lesquelles il se moquait de certains coéquipiers et de son entraîneur de l’époque Laurent Blanc.

Pour lui, la saison suivante devait être « celle du rachat ». Il souhaitait ainsi partir sur un bon exercice, mais il ne se sentait plus à son aise. « J’étais emprisonné et à partir de là je ne pouvais plus rien faire, je ne pouvais plus m’exprimer. Je ne pouvais plus parler à la presse, je me renfermais sur moi-même. Je ne tournais plus les pubs du club. C’était un feuilleton qui n’allait pas se finir. Je fuyais un peu les regards .J’ai repris le foot, j’ai fait des bons matches. J’étais dans une année de rachat, parce que moi, je sais que j’ai manqué de respect au club et c’était important pour moi de repartir sur une grande saison. Je ne me sentais plus à l’aise. »