Arrivé à Manchester United durant l’été 2021, Raphaël Varane avait connu une première saison en Angleterre sans titre. Le 2e exercice aura été le bon !

Le défenseur formé au RC Lens a ainsi remporté son premier titre anglais, garnissant encore un peu plus son énorme armoire à trophées. Ce dimanche, Manchester United a remporté la League Cup, équivalent de la feu Coupe de la Ligue en Angleterre. Les Red Devils, avec Raphaël Varane titulaires, se sont imposés 2-0 contre Newcastle en finale, à Wembley. Casemiro (33’) et Marcus Rashford (39’) sont les buteurs. Le duel s’annonçait disputé alors qu’en championnat, Manchester United est 3e (49 points) et Newcastle 5e (41) avec un match de moins.

Pour Raphaël Varane, il s’agit d’un 20e trophée dans le monde professionnel à même pas encore 30 ans (il les aura le 25 avril). Avec le Real Madrid, Raphaël Varane a remporté 3 titres de champion, une Coupe du Roi, 2 Supercoupes d’Espagne, 4 Ligues des Champions, 3 Supercoupes de l’UEFA et 4 championnats du monde des clubs. Il a aussi remporté une Coupe du monde et une Ligue des Nations avec les Bleus et donc désormais également une League Cup en Angleterre avec Manchester United.