Samedi, le RC Lens jouera son avant-dernier match de préparation contre l’Inter Milan. Un match de gala programmé à 18h30, à Bollaert.
Les Interistes jouaient seulement leur 2e match de préparation ce samedi, à Ferrara, contre Monaco. Les Nerazzurri ont fait match nul 2-2 avec le 3e du dernier championnat de France de Ligue 1. Les Monégasques ont pourtant mené 2-0 grâce à Aleksandr Golovin (7’) et Wissam ben Yedder (30’) mais le vice-champion d’Italie s’est montré accrocheur en égalisant grâce à des buts de Roberto Gagliardini (42’) et Kristjan Asllani (60’). Les Monégasques, les plus avancés en Ligue 1 dans cette période de préparation en raison du tour préliminaire de Ligue des Champions à venir, étaient pourtant dominateurs sur la seconde période.
L’Inter Milan restait sur une victoire 4-1 contre Lugano. Les Italiens se tournent maintenant vers leur match de samedi à Bollaert face au RC Lens. Ils affronteront ensuite Lyon et Villarreal avant une première journée de championnat prévue le 13 août à Lecce.
La composition de l’Inter Milan :
Handanovic (Onana, 61’) – Darmian, D’Ambrosio (De Vrij, 61’), Dimarco (Bastoni, 61’) – Bellanova (Dumfries, 60’), Gagliardini (Barella, 61’), Asllani (Brozovic, 61’), Mkhitaryan (Calhanoglu, 61’), Gosens (Lazaro, 46’) – Lukaku (Dzeko, 61’), Lautaro (Correa, 61’).
Volland a l’air d’avoir pas mal de kilo en trop à Monaco !
Si l’inter est accrocheur alors le match aura valeur de vrai test de nos forces et faiblesses.
Lens après toutes ces longues années en L2, était habituée à faire le jeu. Du coup l’équipe est pas toujours à l’aise quand en face c’est pas un bloc bas passif.
La saison dernière on a eu des rencontres où on s’est fait rentrer dedans. Et globalement on était impuissants ou maladroits et paniqués.
Déjà on a vu contre clermont en deuxième période. Dès que les clermontois se sont bougés dans le pressing, notre collectif était moins serein.
C’est le vrai axe de progression qui m’intéresse perso.
Globalement on sent l’évolution par rapport à la saison dernière. Danso vachement plus serein et décidé à diriger la défense. Mais on sent malgré tout qu’il reste encore du travail sur ce point.
Contre les grosses équipes, nul doute que les joueurs répondront présents.
La vérité apparaitra plutôt contre les petites équipes moins joueuses, qui font bloc bas pendant les 3/4 du match, avant de tout mettre dans un pressing de fou quand la fatigue se fait sentir de notre côté.
Si on peut régler tout ou partie de ce problème, on devrait bien figurer dans le championnat.
J’ai malgré tout un p’tit doute concernant salis abdul samed. Qui pourrait s’avérer être un maillon faible dans ces situations là en particulier. C’est un joueur extrêment doué balle au pied. Mais sans ballon il est encore très perfectible. Il a pas encore trouvé la clé pour canaliser son agressivité et maitriser ses interventions à l’arrache.
Weedomaker, on a perdu Doucoure qui avait un très bon niveau mais aussi quelques autres qualités que ne semblent pas avoir Samed. Le calme, la concentration, la vigilance. Cela dit, Samed à d’autres qualités que n’avait pas Doucoure, la qualité de passe notamment, et une meilleure projection vers l’avant. Ils sont pour moi un peu différents. Et clairement, Samed n’est pas du même niveau que Doucoure dans le rôle que Cheick avait. À l’instant T. Mais il a l’air d’avoir les mêmes déplacements que lui et une bonne marge de progression, ça viendra les mois qui vont venir, je l’espère en tout cas.
C’est tout ce que je lui et nous souhaite lensoisdecœur62 ^^
Attention. Je suis pas en train de le critiquer. Je pense que si on doit l’aligner, c’est en remplacement de seko, aux côtés de berg par exemple. Ce dernier maitrise déjà plus la zone en défense.
Sur le papier il se complètent bien d’ailleurd je trouve.
Une telle paire me rappelle la paire seydou-kova. Un qui orchestre, et un qui ratisse.
Et salis abdul samed, il a du seydou en lui. La balle dans les pieds, il sera très compliqué pour l’adversaire de lui prendre.