Alors que le RC Lens reçoit l’OM ce samedi à 17h, c’est l’occasion comme d’habitude de revenir sur une ancienne affiche entre les 2 clubs. Cette fois-ci, retour sur une victoire généralement oubliée des Sang et Or à Bollaert face à Marseille : celle de la 19e journée de la saison 2000-2001, sur le score de 1-0.
Les Lensois, alors encore entraînés par l’ancien marseillais Rolland Courbis quelques mois avant qu’il ne soit remplacé en février par Georges Tournay, avaient plutôt mal démarré la rencontre. Les Marseillais de Javier Clemente, emmenés par Georges Weah, se sont créés les meilleures occasions en première période. Au point d’obtenir un penalty, manqué par l’ancien Ballon d’or, tenu en échec par Guillaume Warmuz. C’est finalement Antoine Sibierski, qui devait alors encore se faire adopter par le public alors qu’il cumulait un passé de Lillois et un début de saison décevant, qui a donné la victoire aux Sang et Or à la 87’. De quoi égayer un peu une saison très terne, achevée à la 14e place par Lens et à la 15e position par l’OM.
La composition du RC Lens :
Warmuz – Sikora, Coly, Dumas, Pierre-Fanfan, Rool – Debève (Sakho, 46’), Blanchard, Coridon (Sibierski, 60’) – Moreira, Fuertes (Diouf, 80’).
Et oui… Sibierski sifflet et traité d’ancien lillois… Comme Dreossi et tant d’autres… Laissez les faire leur preuves avant de juger. Sibierski tout comme Boli sont de parfait exemple.