Premier adversaire du RC Lens en compétition officielle après la trêve le 29 décembre prochain à l’Allianz Riviera (16e journée de Ligue 1), Nice jouait son premier match amical de reprise ce jeudi. Une mise en jambes positive pour les Aiglons.

Les Niçois l’ont emporté 4-1 contre le Standard de Liège à Marbella, ces deux équipes se trouvant sur le même lieu de stage que les Sang et Or. Khephren Thuram a ouvert le score pour Nice en première période (32’). Andy Delort a doublé la mise (60’) avant une réduction du score belge (70’). Andy Delort, après avoir manqué un penalty, a toutefois rapidement signé un doublé (74’) avant un 4e but signé Pablo Rosario (80’ voir les vidéos ci-dessous). Sans surprise, le coach Lucien Favre a fait tourner, alignant 2 équipes différents d’une mi-temps à l’autre.

Pour rappel, les Niçois devaient initialement affronter le Sturm Graz hier mercredi. Mais les Autrichiens ont demandé l’annulation de la rencontre et les Azuréens ont donc changé leur plan pour affronter le Standard de Liège ce jeudi. Le RC Lens jouera de son côté son premier match de préparation samedi à 16h contre Montpellier dans un format de 4 fois 30 minutes.