Mine fatiguée, voix cassée, le milieu de terrain Vincent Sierro s’est présenté hier en conférence de presse avant la rencontre qui opposera le Toulouse FC au RC Lens. Si les festivités post-Coupe de France ont duré, le joueur assure que son équipe sera bel et bien apte pour répondre au défi physique proposé par les Sang et Or ce soir au Stadium.

« Samedi soir, on était dans l’euphorie, on ne pensait qu’à fêter ce titre mais déjà lundi, c’était un peu différent. On a été plus raisonnable (sourire) en pensant à Lens qui arrivait vite. Physiquement on se sent bien aujourd’hui (lundi ndlr) et demain (mardi), on sera encore mieux.»

Respecter le championnat

Face à Lens qui joue une fin de championnat palpitante, les Toulousains ne comptent pas fausser le championnat avec le frein à main. Sierro poursuit. « On sait comment Lens joue, c’est une équipe qui met beaucoup d’intensité, qui fait un magnifique championnat. Ils vont venir pour prendre les 3 points, mais on est chez nous. On veut mettre fin à cette série de défaites qui nous colle à la maison. On sera là pour faire une bonne performance, on veut terminer le plus haut possible en offrant de bons matches à notre public. C’est comme ça qu’on respectera le championnat, il ne faut pas se faire de souci pour nous. »

Ce soir, le Stadium sera à guichets fermés. 30 000 personnes seront présentes et une cérémonie aura lieu à l’issue de la rencontre pour célébrer les champions toulousains.