A l’occasion de cette longue trêve imposée par la suspension du championnat, Lensois.com vous propose de partager votre souvenir le plus fort d’un match à Bollaert. Vous pouvez nous l’envoyer à l’adresse [email protected] avec prénom, nom (préciser si vous souhaitez qu’il n’apparaisse pas), âge et commune.

Ce jeudi, c’est Vincent, qui partage avec nous ses souvenirs d’un derby RC Lens-Lille comptant pour la 11e journée de Ligue 1 2003-2004 :

Ce fût un soir d’octobre 2003 où notre cher Racing rencontrait son meilleur ennemi lillois dans notre chaudron Sang et Or. Au delà de mes 12 ans, je m’attarde sur le rayon écharpe de la boutique afin de choisir la plus clinquante et pouvoir l’accrocher dans ma chambre. Je commence à gravir ma tribune Xercès et l’émotion commence à me prendre lorsque je vois tout le stade avec ces couleurs lensoises et la Marek qui ne cesse de chanter à la gloire du club.  L’arbitre vient juste de siffler le coup d’envoi, la première mi-temps ne nous est pas favorable puisque le bulgare Manchev vient ouvrir le score pour le LOSC. Nos Lensois sont sifflés à la mi-temps … et ce n’est que vers la 70 ème minute grâce à une belle tête de John Utaka que Lens égalise, Bollaert est rassuré et explose lorsque l’ancien Lillois Dagui Bakari marque un nouveau but pour Lens ! Lens gère sa fin de match et chante ces glorieux représentants pour cette belle victoire dans ce derby du Nord. Lors de ce match, je me souviens que mes yeux étaient principalement focalisés par le KOP, l’ambiance et certains échanges entre lillois et lensois en espérant revivre très bientôt d’autres derbys…