Vos souvenirs de Bollaert : « On s’attendait tous à la Juventus de Zidane »

A l’occasion de cette longue trêve imposée par la suspension du championnat, Lensois.com vous propose de partager votre souvenir le plus fort d’un match à Bollaert. Vous pouvez nous l’envoyer à l’adresse [email protected] avec prénom, nom (préciser si vous souhaitez qu’il n’apparaisse pas), âge et commune.


Ce lundi, c’est Yoann, 37 ans de Meaux en Seine-et-Marne, qui partage avec nous un souvenir qui nous permet de rester dans la thématique du 20e anniversaire de RC Lens-Celta Vigo puisqu’il s’agit du tour précédent face à l’Atletico Madrid.

« J’habitais déjà en région parisienne à l’époque et mon père avait accepté de m’amener à Bollaert grâce à mes bons résultats au lycée après plusieurs années de déchéance ! L’Atletico Madrid n’était pas en forme (ndlr : l’équipe est descendue en fin de saison) mais il y avait de super joueurs comme Jimmy Floyd Hasselbaink dont on redoutait chaque coup franc à cause de son doublé à l’aller en Espagne (2-2) et qui marquera d’ailleurs un but lors de la victoire 4-2 des nôtres ! Pascal Nouma par 2 fois (29′, 53′), Lamine Sakho (53′) et Philippe Brunel (71′) avaient marqué contre des buts du Néerlandais, meilleur buteur en Liga cette année là (45′) et Kiko, un international espagnol (64′). Je me souviens que Lens devait jouer en quart de finale le vainqueur de Celta Vigo-Juventus et on s’attendait tous à ce que cette qualification soit synonyme de venue de la Vieille Dame et de Zinédine Zidane à Bollaert. Mais à la surprise générale dans le stade, le speaker, je ne sais plus si c’était Dominique Regia Corte ou Roger Rudynski, a annoncé que le Celta Vigo avait pulvérisé la Juve 4-0 lors du quart de finale retour. Personnellement, sur le coup j’étais un peu déçu, mais d’un autre côté, on sait qu’on a ensuite pu aller en demi-finale. Cette équipe nous convenait peut-être plus que la Juve. »

Les joueurs du RC Lens plus discrets dans le Top 10 des plus gros salaires de Ligue 2
[Vidéo] Insolite : Des joueurs d'Osasuna voisins organisent un tennis-ballon

Il n'y a pas encore de commentaires