A l’occasion de cette longue trêve imposée par la suspension du championnat, Lensois.com vous propose de partager votre souvenir le plus fort d’un match à Bollaert. Vous pouvez nous l’envoyer à l’adresse [email protected] avec prénom, nom (préciser si vous souhaitez qu’il n’apparaisse pas), âge et commune.

Ce jeudi, c’est Franck, 46 ans, de Seclin qui partage avec nous un souvenir lié à une époque où le Racing évoluait en Ligue 2 lors de la saison 1989-1990 :

Mon premier match à Bollaert , je l’ ai vécu alors que j’ avais 15 ans ( cadeau de mes parents que j’ ai eu à l’ usure ). Un dimanche, 5000 personnes à tout casser dans le stade pour voir un Lens-Angers en division 2. Le score : 1-4 avec un festival de Christophe Lagrange, un ex joueur de chez nous …. bref la totale. Au-delà du score, je garde en tête les supporters en attroupement devant le Bollaert, c’était la première fois que je voyais cela, l’ambiance (pourtant 5000 en février ). J’étais juste au-dessus de la tribune de presse et derrière Jean Crinon qui ne cessait de gueuler après l’arbitre, c ‘était surréaliste. Apres le match, j’ ai vu Roger Boli, Jean Guy Wallemme et Francis Gillot, ils traversaient tranquillement le parking derrière la tribune Lepagnot, on pouvait à l’ époque leur parler en toute simplicité, quel bon moment . Ce jour là, j’ ai découvert une passion, ça fait 31 ans que cela dure .