A l’occasion de cette longue trêve imposée par la suspension du championnat, Lensois.com vous propose de partager votre souvenir le plus fort d’un match à Bollaert. Vous pouvez nous l’envoyer à l’adresse [email protected] avec prénom, nom (préciser si vous souhaitez qu’il n’apparaisse pas), âge et commune.

Ce vendredi, c’est Jonathan, 37 ans de Senlis, qui nous partage son souvenir, lié à une première à Bollaert et surtout une parade de son idole de l’époque : Guillaume Warmuz.

« Mon souvenir le plus ancré dans mon esprit date d’un RC Lens-Marseille de 1997. C’était la fin de saison et Lens, entraîné par Roger Lemerre, assurait tout juste son maintien au bout d’un championnat éprouvant. Il s’agissait aussi de mon premier match au stade. J’étais en bas de la Trannin et alors qu’on l’on mène 1-0 grâce à Titi Camara, Guillaume Warmuz, dont j’étais fan et que j’étais émerveillé de voir si près de moi, réalise une incroyable parade sur une tentative de lob de Xavier Gravelaine, dans la surface. Alors qu’il semble battu, il sort une magnifique détente, un peu à reculons, pour enlever le ballon de sa lucarne. J’avais l’impression que l’action s’était déroulée au ralenti et j’avais été surpris par la vitesse de l’action en réalité en la voyant à la télé, avec le public de la tribune que l’on voyait se lever comme s’il s’agissait d’un but lensois. Je me demande si Guillaume Warmuz se souvient de cet arrêt où s’il s’agit pour lui d’un parmi tant d’autres qu’il a oublié car ce n’était pas un grand match. Au final on avait gagné 2-0 avec un dernier but de Tony Vairelles en fin de partie. »