Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2022-2023. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine.

Ce vendredi, c’est Nathanaël Levruy, 19 ans de Senlis, qui partage ses idées avec nous.

Son onze du RC Lens pour 2022-2023 :
Leca – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Berg, Gbamin (Everton), Machado – Pereira Da Costa – Buksa (New England Revolution), Hwang Ui-Jo (Bordeaux).
Remplaçants : Farinez (g.), Wooh, Haïdara, Saïd, Banza, Sotoca, Kakuta, Cabot (Angers), Poreba (Lubin),

Le commentaire de Lensois.com :
Nathanaël propose une équipe retravaillée assez en profondeur même si au final elle s’appuie beaucoup sur des joueurs déjà présents. Il a dû mal à s’imaginer Jonathan Clauss, Cheick Doucouré et Seko Fofana rester. Il ne croit pas non plus à un retour d’Arnaud Kalimuendo. Si la défense n’est pas retouchée, devant un Jean-Louis Leca qu’il estime encore au-dessus de Wuilker Farinez, la ligne de 4 est assez chamboulée. Il pense que Przemyslaw Frankowski est le candidat idéal pour succéder à Jonathan Clauss à droite, avec Jimmy Cabot (Angers) en doublure et concurrence. Il croit aussi beaucoup en l’avènement de Deiver Machado à gauche et aimerait le voir alterner dans les moments plus durs avec Ismaël Boura. Au milieu, il mise beaucoup sur Patrick Berg qu’il associe à Jean-Philippe Gbamin, parti se relancer via un prêt au CSKA Moscou ces derniers mois et dont la valeur semble avoir chuté depuis toutes ses blessures à Everton. En Russie, il a pu enchaîner sans pépin. A la baguette, il installe définitivement David Pereira Da Cota qu’il place derrière un nouveau beau duo sur le papier : Adam Buksa, sur le point d’arriver officiellement et le Sud-coréen de Bordeaux Hwang Ui-Jo, sans aucun doute l’une des rares éclaircies de la saison des Girondins. Intéressant sur le papier même si le départ de plusieurs cadres serait difficile à digérer.