Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2022-2023. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine.
Ce vendredi, c’est Nathanaël Levruy, 19 ans de Senlis, qui partage ses idées avec nous.
Son onze du RC Lens pour 2022-2023 :
Leca – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Berg, Gbamin (Everton), Machado – Pereira Da Costa – Buksa (New England Revolution), Hwang Ui-Jo (Bordeaux).
Remplaçants : Farinez (g.), Wooh, Haïdara, Saïd, Banza, Sotoca, Kakuta, Cabot (Angers), Poreba (Lubin),
Le commentaire de Lensois.com :
Nathanaël propose une équipe retravaillée assez en profondeur même si au final elle s’appuie beaucoup sur des joueurs déjà présents. Il a dû mal à s’imaginer Jonathan Clauss, Cheick Doucouré et Seko Fofana rester. Il ne croit pas non plus à un retour d’Arnaud Kalimuendo. Si la défense n’est pas retouchée, devant un Jean-Louis Leca qu’il estime encore au-dessus de Wuilker Farinez, la ligne de 4 est assez chamboulée. Il pense que Przemyslaw Frankowski est le candidat idéal pour succéder à Jonathan Clauss à droite, avec Jimmy Cabot (Angers) en doublure et concurrence. Il croit aussi beaucoup en l’avènement de Deiver Machado à gauche et aimerait le voir alterner dans les moments plus durs avec Ismaël Boura. Au milieu, il mise beaucoup sur Patrick Berg qu’il associe à Jean-Philippe Gbamin, parti se relancer via un prêt au CSKA Moscou ces derniers mois et dont la valeur semble avoir chuté depuis toutes ses blessures à Everton. En Russie, il a pu enchaîner sans pépin. A la baguette, il installe définitivement David Pereira Da Cota qu’il place derrière un nouveau beau duo sur le papier : Adam Buksa, sur le point d’arriver officiellement et le Sud-coréen de Bordeaux Hwang Ui-Jo, sans aucun doute l’une des rares éclaircies de la saison des Girondins. Intéressant sur le papier même si le départ de plusieurs cadres serait difficile à digérer.
Je suis assez d’accord sur les départs. Mieux vaut anticiper le pire et espérer une bonne surprise que l’inverse. J’aime bien l’idée Gbamin mais il a un gros salaire…
Devant Buksa & Hwang on un profil trop similaire de grands gaillards. On a le duo Buksa/Sotoca pour le pivôt et le duo Said/Ganago pour la profondeur.
Je pense qu’on manque de qualité de banc derrière. Un Romain Saiss libre et expérimenté ou les plus jeunes Matsima (Monaco) ou Bitshiabu (PSG) en prêt pourraient faire monter la pression sur les titulaires.
Au milieu, les expérimentés Chavalerin (Troyes) ou Capoue (Villareal – libre), les jeunes Matazo (Monaco – prêt), Mendy (Angers), Gournath (St Etienne) ou Deminguet (Caen) pourraient être des bonnes pioches.
Seb, Hwang a plus un profil à la Sotoca plutôt. Il ne mesure “que” 1m85. Il est dans l’énergie mais il est plus efficace que Sotoca face au but