Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2018-2019. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine.

Ce mercredi c‘est Julien Caloin, 30 ans d’Archicourt, qui partage ses idées avec nous.

Son onze du RC Lens pour 2018-2019 :
Vachoux – Colin (Bimingham), Cvetinovic, Bianda, Ciss (Valenciennes) – Madri, Rolland (Courtrai), Mesloub, Martin (Sochaux) – Fortuné, Laborde (Bordeaux).

Remplaçants : Belon, Sagnan, Yahia (Nancy), Duterte (Boulogne-sur-Mer), Bellegarde, Dembele (Niort), Diarra, Mercier (Cercle de Bruges), Beghin, Bari, Ajoque (Clermont), Robail (PSG/Valenciennes), Gope Fenepej (Amiens).

Le commentaire de Lensois.com :
Julien a choisi de s’appuyer sur un maximum de joueurs qui ont un vécu en Ligue 2 et si possible qui connaissent déjà la région pour un certain nombre, à l’image de l’Arrageois Maxime Colin, le tout avec une promotion du centre de formation. Un recrutement qu’il verrait peu onéreux mais tout de même audacieux sur quelques noms, à l’image de Xavier Mercier, joueur du Cercle de Bruges qui vient d’être nommé meilleur joueur de la 2e division belge ou encore Gaëtan Laborde et le Clermontois Ludovic Ajorque. On note aussi le retour dans ses plans de la piste Elohim Rolland, très chaude la saison dernière et qui n’a pas eu de temps de jeu avec Courtrai.