Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2018-2019. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine.

Ce dimanche, c’est Baptiste Van Balberghe, 25 ans d’Arras, qui partage ses idées avec nous.

Son onze du RC Lens pour 2018-2019 :
Carasso (Bordeaux) – Assou-Ekotto (Metz), Clerc (Gazélec), Da Silva (Caen), Delaine (Paris FC) – Bellegarde, Feret (Caen), Chantôme – Monnet-Paquet (Saint-Etienne), Bahoken (Strasbourg), Ripart (Nîmes).

Le commentaire de Lensois.com :
Lens repart à zéro et effectue un recrutement digne d’une équipe de Ligue 1. Pas sûr que le Racing ait les moyens d’engager des joueurs avec un gros salaires comme Cédric Carasso, réserviste en équipe de France pour la Coupe du Monde, ou encore Kévin Monnet-Paquet qui dispose d’un gros contrat à l’ASSE. Un retour de Thomas Delaine dans son club formateur semble un peu plus possible même si le Paris FC semble dur en affaire. Enfin, la formation artésienne serait également représenté par Benoît Assou-Ekotto pour une ultime aventure avant la fin de carrière ainsi que Jean-Ricner Bellegarde, l’un des derniers représentants de la Gaillette dans l’équipe première.

Vos autres compositions :
Des habitués de Ligue 2 et quelques beaux coups
Des joueurs à relancer et une course aux bonnes affaires
La carte de la stabilité
Une attaque totalement remodelée
Un gros remaniement