Ancien attaquant du RC Lens, Wagneau Eloi est désormais installé à Miami où il est le directeur d’une académie de jeunes joueurs pour le Paris-Saint-Germain. De là-bas, les difficultés du Racing ne lui échappent pas.

« Je ne suis pas à l’aise avec la situation parce que je sais que c’est un bon club. Je connais des gens là-bas. C’est un club très important pour la France qui a besoin de revenir », commente pour Get French Football News l’Haïtien, très ennuyé par le début de saison qui a été marqué par 7 défaites consécutives avant que la barre ne soit redressée depuis quelques semaines avec 3 victoires en 4 journées.

Le RC Lens est une étape très importante de la carrière de Wagneau Eloi, qui a évolué par la suite à Monaco. Lorsqu’on lui demande quel a été le plus grand moment de sa carrière, il pense forcément au  titre de 1998 :

« C’est lorsque nous avons été champions avec le RC Lens. Pour nous, c’était incroyable. Nous étions une famille. Nous avons affronté de très bons adversaires mais nous avons réalisé quelque chose d’incroyable. »