Ancien joueur du RC Lens, Walid Mesloub est actuellement empêtré dans une affaire judiciaire. L’ex-milieu Sang et Or a été mis en examen pour recel de blanchiment de trafic de drogue.

Le quotidien L’Equipe qui dévoile l’information indique que la police judiciaire de Rennes a arrêté une dizaine de suspects dont notamment un homme présenté comme la tête d’un réseau de trafiquants et surnommé « Le Chinois ». Lors de l’intervention, la police a saisi 3 kilos de cocaïne, 175 000 euros en liquide ainsi que plusieurs véhicules de luxe dont certaines appartiendrait ou aurait appartenu à l’ancien joueur du RCL. De plus, le « Chinois » est également soupçonné d’avoir utilisé l’un des comptes bancaires de Walid Mesloub pour déposer un chèque provenant d’une vente d’une moto, mais également d’avoir immatriculé des véhicules au nom de Walid Mesloub à l’insu du joueur.

Placé en garde en vue en novembre 2020, l’ex-milieu lensois aurait vu près de 200 000 euros être saisis sur ses comptes bancaires par la police. Interrogé sur cette affaire, l’avocat du joueur Maitre Léon-Lef Forster donne quelques précisions : « Mon client a bien été mis en examen mais sans la moindre contrainte à l’issue, il n’y a pas de contrôle judiciaire. Il conteste totalement les faits qui lui sont reprochés […] Mon client a un peu le sentiment d’avoir été manipulé et instrumentalisé ».