Le groupe professionnel du RC Lens s’est prêté mercredi après-midi à une séance d’entraînement en ateliers au stade Jean-Moulin de Lens avec les enfants du FC Hauts-de-Lens. Des footballeurs en herbe de 6 à 12 ans qui ont pu vivre ce moment par l’intermédiaire de l’opération Club en Nord.

Capitaine des Sang et Or, Walid Mesloub a énormément apprécié ce moment passé avec les enfants. Sur le terrain, pendant un changement d’atelier, il commentait :

« Ce n’est que du plaisir. Nous sommes très contents d’être là. C’est la trêve internationale et ça nous permet d’être vraiment relâchés, de profiter avec ces enfants. Nous n’oublions pas qu’avant d’être professionnels, nous sommes passés par là, que nous avons aussi été des petits enfants, avec les yeux qui pétillaient comme eux et c’est pour ça qu’il est important de partager un peu de notre temps avec eux. »

Le milieu lensois, qui animait son atelier avec l’arrière gauche Massadio Haïdara, ne s’est pas ménagé pour aider ses apprentis à faire trembler les filets des mini-buts. « Je suis venu pour gagner ! » plaisantait-il, avant de poursuivre : « Mais c’est vrai qu’on est pris au jeu. Avec Massadio, on transpire, on se donne à fond, on ne triche pas et on prend du plaisir. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

A lire également sur le même sujet :
Moment de partage pour les pros du RC Lens avec les enfants du FC Hauts-de-Lens
Cécile Thery (FC Hauts-de-Lens) : « Les enfants en avaient plein les yeux »
Philippe Montanier : « Une récréation rafraîchissante avec le FC Hauts-de-Lens »