Le RC Lens apparait bien avancé sur le plan défensif dans sa progression. Le plus grand chantier semble résider dans le domaine offensif.
Pour le milieu Walid Mesloub, qui confirme le gros travail défensif effectué, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Il se montre plutôt confiant et pense qu’il faut avant tout que les automatismes se fassent collectivement :
« C’est un bloc équipe. Nous avons beaucoup travaillé sur l’aspect défensif car nous savons qu’il faudra être costaud. Devant, ce sera plus une question d’automatismes ainsi que le talent des joueurs recrutés. Je ne me fais pas de souci sur ça, on espère que la mayonnaise va prendre assez rapidement et que tout le monde va se lâcher. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
il me semble avoir dit il y a peu que nous avons tout misé sur la défense et le milieu de terrain, bon alors en réalité on vise une saison de merde où chaque match sera joué pour surtout ne pas perdre !!! ça va être une saison passionnante comme les 10dernières !! bouhhhh….
ah quand un staff avec des cou…. et des ambitions ???
on ne gagne pas un championnat en ayant qu’une meilleure défense !!! il faut aussi marqué sinon on fini en queue de classement….
regarde Reims la saison passée un défense de fer et ils champion. Je préfère monter avec un jeu moins beau en l2 que végéter et avoir toutes les autres équipes qui nous disent que l’on pratique le plus beau jeu de la l2
oui je suis d’accord avec toi, reims l’an passé avait une super défense mais aussi il faut le rappeler le 2eme ou 3eme attaque et le meilleur goal average il me semble, donc ton exemple et bon mais pas comparable à une équipe qui défend super bien mais a du mal à marquer des buts….
on ne peut pas espérer faire aussi bien que Reims l’an passé si on a pas de 2 buteurs dans l’effectif à 10 ou 12 buts minimum par saison…
enfin ce n’est que mon avis
Je suis d’accord avec toi il nous faut encore 2 avant.car fortune n’est pas mauvais mais il est trop limité pour nous faire monter mais en remplaçant il va aider
Et comment on fait pour savoir que nos joueurs ne sont pas capable de mettre une dizaine de but ? Qui pouvait dire que Siebatcheu était capable de mettre 17 buts ou que Bozok en mettrait 25 ou encore que Bouanga qui avait mis 16 buts avec Tours en mettrait 2 fois moins à Lorient ?
C’est pas derriere qu’il faut jouer pour gagner des matchs…. ça va pas encore recommencer ce bordel
Montanier n’a pas analysé la saison derniere notre attaque catastrophique ?? Si il y a bien un soucis dans le jeu au Rc Lens il sagit de l’aspect offensif. Il y a bien plus important que de changer de gardien par exemple…Une saison qui s’annonce une fois de + pitoyable.
une fois de plus pitoyable !!! puff ,quel commentaire !! saison pas commencée ,effectif pas encore complet , Nouvel entraîneur qui réussit partout ou il passe !!Qu ‘on le veuille ou non les équipes qui gagent sont celles qui ont une base solide ,une défense de fer . La différence se fait par le talent et les automatismes devant et ses automatismes il faut un certain temps pour les avoir .
Quand on regarde les stats de la saison nous avons quasiment marqué autant de but que lors de nos montée mais nous avons pris énormément de but bete par manque de concentration. On marque on se fait reprendre 5 minute plus tard.Avec une défense renouvelle en totalité il fallait travailler l’aspect défensif surtout quand tu n’as pas encore d’avant centre
surtout le fond de jeu a domicile. .on etait incapable de déstabiliser une défense regroupé
Non le problème l’année dernière c était La Défense. Il a raison Montanier. Pour espérer monter il faut une défense solide. Tout par de la. Et surtout il faut améliorer la relance. Duverne et Cvetinovic ne resortait jamais le ballon correctement. La blessure de Duverne est une bénédiction, profitons en.
En même temps difficile de travailler l’attaque sans les recrues attendues!
C vrai que durant la preparation ils ont pas prit beaucoup de but.pffff
Les premières équipes sont celles qui encaissent peu de buts. Et Mr Montanier l’a bien compris. Regardez l’équipe de France : bonne défense, jeu pas si spectaculaire que cela, mais champions.