Le RC Lens jouera vendredi à Bollaert contre Orléans pour une place en play-off 1 (38e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Déjà 5e, le Racing doit l’emporter pour assurer sa place.
Une situation que certains n’attendaient plus il y a quelques semaines. Le pessimisme était de rigueur autour de l’équipe artésienne parmi les observateurs avant qu’elle ne s’impose face à Clermont (1-0, 36e journée de Ligue 2) puis à Ajaccio (0-2, 37e journée de Ligue 2). Capitaine des Sang et Or, le milieu Walid Mesloub revient sur ce changement d’atmosphère autour de l’équipe :
« Cela fait partie du football. On sait comment ça se passe autour. beaucoup nous avaient enterrés, aujourd’hui beaucoup nous voient faire les barrages alors que ce n’est pas fait. Nous, nous restons mesurés. Je ne vous cache pas que quand on ne croit plus en vous autour, ça fait mal, surtout pour les jeunes joueurs, mais quand je vois la réaction sur les 2 derniers matches, je me dis que ça nous a forgé un mental. On ne peut compter que sur nous mêmes. On sait que beaucoup ont des attentes pour nous mais on sait ce que nous avons à faire pour aller le plus loin possible. Seul le groupe vit ensemble, ressent ces choses là. Nous ne devons pas nous éparpiller, si on pense à ce qui se passe autour, on va avoir du mal à se concentrer. »
Propos recueillis par Christophe Schaad