Wesley Saïd a marqué son 5e but de la saison avec le RC Lens samedi contre Clermont (2-1, 15e journée de Ligue 1). Un total atteint malgré un temps de jeu restreint puisqu’il a passé un peu moins de 400 minutes sur les terrains, dont 4 en tant que titulaire.

Souvent blessé par le passé, il a pu enchaîner une 3e titularisation consécutive. Il enchaîne et marque, de quoi le satisfaire : « C’est toujours bien pour la confiance de marquer. J’ai la confiance du coach et de mes coéquipiers, j’essayer de leur rendre au maximum. Tout le monde a cette confiance. Aujourd’hui, c’est moi et Seko qui marquons, mais c’est le résultat d’un collectif. »

Après de nombreuses blessures, l’attaquant a su se relever et retrouve son meilleur niveau.

L’ancien joueur de Rennes vit peut-être sa meilleure période depuis son arrivée au RC Lens durant l’été 2021 et depuis cette grave blessure au genou qui l’a laissé sur une année blanche avant de rejoindre l’Artois. Mais il se sent bien depuis toujours : « Sur le plan humain, ça a commencé dès le premier jour de ma signature. On m’a superbement accueilli que ce soit dans le club et dans la région. Sur le côté sportif, quand les 2 sont liés, ça donne forcément une bonne saison. Aujourd’hui je suis heureux et j’espère que cela va continuer. »

Propos recueillis par Mickaël Nys