On a souvent regretté que le RC Lens débute la saison sans le remplaçant de Loïs Openda, jusqu’à l’arrivée d’Elye Wahi. Mais il devait en plus composer sans Wesley Saïd, souvent blessé mais toujours très précieux quand il est disponible.
L’attaquant a pu retrouver une place de titulaire ce dimanche à l’occasion de la réception de Toulouse (2-1) et si l’entame de match n’a pas été facile, il a sorti son équipe d’un mauvais pas en égalisant d’un joli mouvement individuel. Alors qu’Elye Wahi trainait des tensions musculaires, Franck Haise a préféré faire confiance à celui qu’il a connu à Rennes. Sans aucun regret : « Je connais Wesley depuis longtemps. Je connais ses qualités énormes. Je savais qu’il pourrait nous faire du bien sur ce 3e match. »
Wesley Saïd : « J’ai pris un peu plus de temps pour préparer mon retour »
Plus tôt dans la semaine, Franck Haise soulignait qu’il sentait son joueur, souvent blessé depuis la grave blessure au genou subie en 2020 quand il portait les couleurs de Toulouse, dans sa meilleure forme depuis qu’il a rejoint l’Artois (2021). L’intéressé commente : « Je me sens bien, je ne me pose pas de question, j’ai beaucoup travaillé et j’ai même pris un peu plus de temps pour préparer mon retour. Après, j’ai eu la confiance du coach aujourd’hui. J’ai essayé de la saisir un maximum. Je sais que j’ai une fragilité au niveau de cet ischio, liée à l’opération. C’est toujours le même qui se dégrade au fur et à mesure. Je joue sans peur, j’ai bien travaillé j’avance sans me poser de question. Au départ quand je me blesse, je suis déçu parce que j’étais bien, je faisais une bonne préparation, ça arrive un peu avant le début de saison et ça m’a empêché de passer quelques moments avec le groupe. Forcément on se pose des questions. Mais je faisais tout bien autour, je savais que ça allait tourner. »
Propos recueillis par Mickaël Nys et Eloïse De Mester
Si son physique le laisse tranquille, on est tous d’accord pour dire que Saïd peut être une grande arme, notamment dans les petits espaces contre les blocs bas et on va en voir beaucoup de ces matchs à Bollaert. Je lui souhaite le meilleur !
Vrai
Oui si Wahi tourne fort et que lui vient en soutient, et avec un Guilavogui décisif de temps en temps, alors on pourra dire qu’on a les attaquants qu’il faut pour faire une bonne saison. Il faut que ça se mette bien en place maintenant.
Joueur indispensable dans des espaces volontairement réduits par l’adversaire. Il peut provoquer un pénalty, voire mieux, marquer grâce à ses qualités techniques. Hier il a contribué à 80 % à la victoire.
Sans ses blessures , c’est un attaquant titulaires dans un grand club, voir même un choix pour l’équipe de France. Ces blessures nous permettent d’avoir un joker de grand luxe. C’est dommage pour lui, et c’est vraiment une chance pour nous de l’avoir. Clairement il va encore apporter en cassant des lignes, quand les adversaires vont jouer avec le bus dans la surface. Bien content de l’avoir de l’équipe !
+1
Bonjour à ttes et à tous.
Saïd est un joueur très technique.
Ce mec peut apporté à Lens cette petite touche dont il a le secret et dont les adversaires redoutent le plus.
Je crois énormément en ses qualités.
Il doit être titulaire vendredi à Strasbourg. Ne changeons pas une équipe qui gagne. Tout le monde à sa chance et pour le moment nous gagnons. Repartons avec les mêmes vendredi.
Je voudrais également en profiter pour parler de Flo Sotoca. Ce mec est un moteur pour l’équipe. Il se donne à 200% à chaque match. J’adore ce joueur qui mouille son maillot et donne tout pour le club et son équipe.
C’est un guerrier ?
Oui clairement l’impact de Sotoca est énorme. Depuis qu’il est revenu à son poste (contre Metz), on est mieux. Toujours bien placé, il fait les bons choix, simples, travaille beaucoup défensivement. Il manque juste parfois de justesse technique pour réaliser ce qu’il entreprend, mais en général il a un sens du jeu hors normes !
D accord avec toi pour sotoca, il ne se menage pas pour le bien de l equipe mais il ne faud oublié thomasson sur ce match…. car il fait un travail enorme egalement. En tout cas on a revue un racing combatif. Reste plus qu a terminer les ragleges….
A Strasbourg , on ne jouera peut-être pas contre un bloc bas ???? il faut distinguer les matchs à l’extérieur et les matchs à domicile où les équipes adverses défendent à 9 et où il n’y a quasiment aucune profondeur possible.
Que décidera FH ? il a le choix entre 3 profils différents. Moi , je sais ce que je ferais mais je ne suis pas à sa place…Confiance au staff!
Allez Lens.
Le Strasbourg de cette année est une pâle copie du Strasbourg de l’an dernier (avec par contre beaucoup plus de réussite).
Même à domicile ils jouent en contre et laisse la balle à l’adversaire.