Titulaire en attaque lors de la réception du Bayer Leverkusen, Wesley Saïd a joué 66 minutes avant d’être remplacé par Elye Wahi. Buteur juste avant la pause, l’attaquant a inscrit son sixième but en cinq matchs de préparation.
C’est un Wesley Saïd en confiance qui occupe l’attaque du Racing Club de Lens. Le joueur de 29 ans vit une avant-saison de feu avec six réalisations. « Je le vis bien. Après, c’est un nouvel élan grâce au coach. Tout le monde est porté par la nouveauté de ce qu’il ramène. On a tous adhéré à ce qu’il propose. On se sent tous bien », explique le natif de Noisy-le-Grand avant de s’étendre sur son cas personnel : « Personnellement, ça se retranscrit avec les buts que j’arrive à mettre durant ces matchs de préparation. Donc c’est bien. Il faut continuer comme ça. »
Une progression avec la préparation
Auteur du but égalisateur avant la pause, Wesley Saïd a assisté depuis le banc de touche au but de Jonathan Gradit en fin de match. Le RC Lens a été mené par deux fois, mais est revenu à chaque fois. Pouvait-il l’emporter ? Wesley Saïd répond : « Il fallait un peu plus de réussite devant le but, plus de tranchant, être plus calme. Leverkusen a beaucoup tenu le ballon et on a eu des moments compliqués. Il faut être plus lucide. Après, on ne va pas rencontrer Leverkusen tous les week-ends. Mais c’est de bonne augure pour la saison. »
Alors que la reprise a eu lieu il y a un peu plus de cinq semaines, l’international français U21 voit la progression de l’équipe : « Collectivement, on a franchi un cap. Notre jeu demande pas mal d’efforts. Ce n’est pas simple. Il y a des différences par rapport à l’année dernière. On a pas mal progressé avec l’enchaînement des matchs. » De plus, aujourd’hui, l’adversaire était un tout autre calibre que ces dernières semaines. « C’est un très belle équipe de Leverkusen avec pas mal d’automatismes. Il y a des choses qu’on a essayées de faire et qu’on reproduira en Ligue 1 car il n’y aura pas toutes les équipes qui joueront comme Leverkusen. Je pense que c’est bien ce qu’on a fait aujourd’hui et ça donne de la confiance pour la suite », analyse l’attaquant.
Bon, hé bien il suffit de lire entre les lignes pour comprendre que le changement de coach était plus que nécessaire et le bienvenu
En effet, beaucoup de supporters savaient que l’année dernière serait celle de trop pour Haise qui voulait déjà partir un an auparavant.
Quand on voit le recrutement qu’il a co-realisé en tant que manager du club, et la gestion de l’effectif, le manque de turn over, ça en devenait tellement évident dans l’après Fribourg… Mais dès les premiers matchs de L1, on l’avait déjà bien compris. Ce nouveau cycle enfin arrivé, certains joueurs vont peut-être enfin avoir leur chance, s’ils le méritent et non plus seulement s’ils sont dans les bons papiers du coach et ça, ça pourrait tout changer. À condition qu’on donne de la quantité et de la qualité à la fois dans l’effectif. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
Donc vous êtes tous certains que Will Still va faire mieux que la 7ème place de Franck Haise. C’est bien, un peu d’optimisme, ça fait pas de mal.
Il m’étonnerait fort qu’il critique Haise, pour info c’est Haise qui lui fait confiance malgré sa blessure, c’est lui qui lui permet de revenir progressivement, peut-être qu’il estime qu’il pouvait jouer un peu plus l’année passé, mais on ne peut pas non plus oublier qu’avant il jouait 5 matchs, il était blessé les 3 suivant. S’en prendre a Haise serait vraiment surprenant et même médiocre de sa part, je n’y crois pas. Non, moi je pense qu’il souligne ce que je disais en début de saison concernant Still, c’est que c’est clairement l’entraîneur qu’on avait besoin pour redynamiser tout le monde et visiblement c’est ce qui se passe. La fin d’année dernière avait été un peu lourde, il fallait un type avec de la niaque et surtout pas un type qui aurait endormis tout le monde.
Seb62, qu’es ce qui te fait penser ça au juste?
@Seb62 : Si on lui ampute son effectif de plusieurs cadres de FH, donc avec un effectif moindre, et qu’il fait aussi bien que lui , on pourra dire qu’il est meilleur que Franck Haize. Quand tu fais mieux ou aussi bien avec un budget moindre, il n’y a pas photo. Espérons qu’il aura un effectif conséquent car le jeu qu’il prône (pressing plus haut que FH) et très énergivore.
Trop difficile de prédire un classement avant la fin du mercato, et avant Décembre… Peut y avoir des grosses blessures, des suspensions… Oui Will Still peut faire mieux que Haise forcément si il a la même équipe et plus d’automatisme, ça n’ira que mieux… Maintenant comme le disent certains, si des cadres s’en vont et pire, si ils ne sont pas correctement remplacé ce sera forcément difficile de faire mieux. Mais difficile ne veut pas dire impossible. On va déjà attendre le 1er septembre pour voir la tronche de l’effectif. Ce sera une étape. Puis Décembre pour d’éventuel début de prono … Avant ça, sauf annonce des dirigeants concernant les transferts. Difficile de ce projeter clairement.
Bon match, on devrait prendre une routes, c’est plutôt encouragent si on a pas plus de départ l’équipe, n’est pas à la rue ,on joue pas de la même manières ,mais on marque plus de buts, avec deux attaquant, et une défense plus regroupé, c’est pas mal ,certains nous voulaient à miles lieux sous les mer ,saïd devient un avant centre plus que précieux, quand tu joue tes problèmes musculaire se résorbe ,wahi reste c’est la meilleure solution, si il part il faut trouver la complémention pour avoir une attaques qui marque, aller Lens
Rouste
Prudence ce sont que des matchs amicaux..après c’est vrai que c’est une bonne préparation. Il manque quand même des renforts. Je crains qu’Avec cet Effectif cela soit trop juste.
Bonjour amis supporters lensois, un nouvel entraineur apporte toujours du changement, l’equipe est celle de Franck (encore) Un changement est toujours bénéfique tout le monde se remet en cause. Franck est resté 7 ans au club, cela use et surtout c’est difficile de se renouveler. Ne jetons pas l’eau de la bassine avec le bébé, si nous sommes à ce niveau aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à lui. Un nouveau cycle démarre, nouveau coach et nouveau staff. Nous les supporters ne changeons pas, nous sommes l’identité et la fidélité au club. Continuons a aider l’équipe et le club, nous aurons de belles émotions . Tous a bollaert cette saison. ALLEZ LE RC LENS.
Hier, je n’ai pas vu une différence de jeu flagrante entre Still et Haise. Beaucoup de 1vs1 effectivement et ça fait un peu peur si en face il y a des joueurs rapides et dribbleurs comme hier . Le pressing n’a pas été très efficace face à une équipe qui se connait bien et qui a beaucoup d’automatismes , ça circulait bien chez les Allemands.
En 2ème mi-temps , c’était mieux et les entrants ont apportés quelque chose.
Still est encore en train de tester certains joueurs.
Par contre le côté droit a été malmené sur les 2 périodes , les 2 buts viennent de là d’ailleurs.
Attention aux début de période, on se prend 2 buts dès l’entame.