Le RC Lens a arraché la victoire en fin de partie contre Rennes ce samedi à Bollaert (1-0, 20e journée de Ligue 1) grâce à une entrée décisive de Wesley Saïd. L’attaquant a signé son 5e but de la saison.

Après une bonne entrée mardi contre Lille (1-1, 4 tab 3, 16e de finale de Coupe de France), il confirme qu’il revient bien après une blessure aux ischios survenue en novembre, lui qui restait sur une année blanche avant d’arriver au RC Lens l’été dernier en raison d’une rupture des ligaments croisés. Il commente :

« Je suis rentré dans des conditions un peu difficiles entre la température et le fait que c’était un match avec beaucoup de rythme, mais tout le monde a su se mettre au service de l’équipe, dans son envie et son engagement. Sur le but, je vois Jonathan Clauss qui déborde et je connais ses centres, je sais qu’il aime centrer fort au premier poteau. Je passe devant le défenseur. Ça ressemble au but contre Troyes. Jonathan centre fort et c’est difficile de l’enlever pour le défenseur car il y a un risque de but contre son camp. Ça fait du bien pour la confiance. J’étais très déçu d’être blessé suite au match contre Troyes car je me sentais vraiment bien. Ça fait partie d’une saison. Je n’avais pas joué lors du dernier exercice, ce sont des choses qu’il faut accepter. J’étais déçu mais mes premiers matches étaient une satisfaction et après une dernière année aussi difficile, il fallait prendre le bon de chaque moment. Des fois, j’ai des petits rappels sur le plan physique mais ça fait partie de l’après-blessure. »

Propos recueillis par Christophe Schaad