Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 2-1 face à Clermont pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Un résultat qui permet au Racing de s’asseoir un peu plus à la 2e place de Ligue 1 avec 36 points.

Wesley Saïd, auteur du premier but artésien de la partie, s’est félicité de ce début de saison réussi : « C’est une première partie de saison réussie. Nous sommes invaincus à domicile et cela nous tenait à cœur car on fait de bonnes choses à Bollaert et le public nous pousse. Nous sommes contents d’atteindre cette trêve à la seconde place. Même si on perdait ce soir, on conservait cette place, mais on ne voulait pas tout gâcher et c’est chose faite aujourd’hui. A la mi-temps, le coach a eu les mots justes. On n’a vraiment pas eu de pression. On a fait une belle mi-temps qui n’a pas été soldée par un but. On savait que si on mettait les mêmes ingrédients, on aurait pu renverser la tendance. »

De nouveau titulaire ce soir face aux Clermontois, Wesley Saïd en a profité pour de nouveau trouver une faille, le fruit d’un travail collectif selon l’avant-centre : « C’est toujours bien pour la confiance de marquer. J’ai la confiance du coach et de mes coéquipiers, j’essayer de leur rendre au maximum. Tout le monde a cette confiance. Aujourd’hui, c’est moi et Seko qui marquons, mais c’est le résultat d’un collectif. »