Est-ce la bonne pour Angelo Fulgini ? Après sa bonne entrée contre l’OM (1-3) et sa bonne prestation à Reims (0-2), le milieu offensif du RC Lens semble revenir dans le coup après une période creuse. L’ancien angevin affichait pourtant de belles promesses durant l’été, se montrant à l’aise dans un registre de numéro 10.

Mais on se souvient aussi que son nom a souvent été inscrit dans la colonne des départs possibles jusqu’à la fin du mercato estival.  « Angel’ a pu être déstabilisé par le mercato, reconnait Will Still. Il a commencé la saison de façon plutôt intéressante, puis il y a eu des hauts et des bas, on a essayé pas mal de choses, de joueurs… Angelo a mérité de revenir dans l’équipe. Il a saisi l’opportunité contre l’OM. Il a été important la semaine dernière. En 4-4-2 ou 4-2-3-1, cela lui convient et lui donne plus de liberté pour s’exprimer. A lui maintenant de rester régulier ! »

« Il a tendance à se poser pas mal de questions »

fulgini portrait reims lens 29112024

Le technicien égraine ce que le milieu peut apporter à son équipe :  « Il a une certaine mobilité entre les lignes adverses. Son premier contrôle est toujours vers l’avant, avec une bonne qualité de passe. Il a cette capacité aussi a jouer en transition en orientant vite le ballon vers l’avant et en sachant apporter du soutien par sa vitesse. Il doit maintenant la montrer de façon régulière. C’est un joueur qui a tendance à se poser pas mal de questions mais comme beaucoup, qui a aussi besoin d’un peu d ‘amour de temps en temps et d’avoir la vérité mise en face de lui. C’est chose faite. J’espère que les prochains matches donneront une réponse plus concrète.» Le milieu Neil El Aynaoui, proche de lui sur le terrain, ajoute :  « C’est un peu notre régulateur. Il sait donner des bons ballons, bien se placer. Il mérite sa période du moment, ça n’a pas toujours été facile mais il s’est toujours donné à fond. Le système à 4 derrière permet aussi un peu plus de liberté offensive et de libérer sa créativité. Techniquement, Angel’ c’est le haut niveau. C’est au dessus de la moyenne. »