Saïd-Sotoca, Labeau-Lascary-Sotoca et Saïd-Sotoca, voici les trois duos qui ont commencé les rencontres lors des trois premières journées de championnat. Seulement, il reste encore deux attaquants sur le côté : Mbala Nzola et Martin Satriano. Cinq joueurs pour deux places, Will Still décrypte le profil de chacun.
Il faut faire des choix et cela ressemble presque au choix du roi. Car, cette saison, le Racing Club de Lens a du choix pour constituer son attaque : Rémy Labeau-Lascary, Mbala Nzola, Wesley Saïd, Martin Satriano et Florian Sotoca. Seuls deux d’entre eux auront la chance d’être titulaires et dans une saison où il n’y a que le championnat et la Coupe de France à gérer, les choix seront difficiles.
Tous aptes à jouer
Le premier enseignement, c’est qu’ils sont tous aptes. Jugé en méforme à son arrivée, Mbala Nzola « peut désormais prétendre à une place de titulaire », selon les mots de Will Still avant de dresser son profil : « C’est un joueur très physique qui peut jouer dos au but et prendre la profondeur ». Pour Martin Satriano, le dernier arrivé lors du mercato : « Il est différent de Florian Sotoca », coupe d’entrée le coach avant d’expliquer : « Il apporte cette grinta sud-américaine. Il va harceler les défenseurs. C’est un vrai 9 ».
Ensuite, pour les plus vus depuis le début de la saison, l’entraîneur poursuit : « Pour Rémy, vous l’avez-vu. Il aime les espaces, il déborde d’énergie, il va vite et aime prendre la profondeur. Cependant, il est encore pas mal hors-jeu et doit travailler cela. » Ensuite, il y a Wesley Saïd : « Il est fin techniquement. Il peut enchaîner les dribbles dans la surface et éliminer un adversaire grâce à sa qualité. » Pour conclure rapidement et dans un large sourire : « Et puis, il y a Flo’ (Ndlr. Sotoca). Flo, c’est Flo, vous le connaissez. Il est capable de couvrir plusieurs postes. Il a cette intelligence pour aller un peu partout et surtout là où la défense ne sera pas. »
Arfff!! Pour Flo, Il n’a pas osé aller jusqu’au bout de sa pensée..🤣🤣
Sly62 laquelle de pensé selon toi ?
Pour ma part, j’aimerais bien voir le trio offensif SATRIANO – SAID – ZAROURY
Pour moi, Sotoca est l’attaquant parfait quand on mène au score.
Donc un attaquant remplaçant parfait pour défendre et tenir le score.
Mais titulaire ce n’est plus possible.
L’avantage cette année est que l’on a plein de profils différents devant, pour s’adapter à un adversaire ou une physionomie de match
Sly62, lol…Tu peux nous parler des pensées de WS ? Il préfère quelle couleur, le sang ou l’or ?? Bientôt on va t’appeler Professeur XAVIER même Peut-être la surpuissante jean Green… Si t’as besoin d’un “cérébro”, je bricole des trucs dans mon garage, on pourrait essayer….
Sly62 : je précise, à prendre au second degré…Ce n’est pas une attaque personnelle…
Saïd – Flo et Zaroury
Pour moi, Labeau Lascary peut être un bon rentrant en fin de match.
Pas en tant que titulaire.
Pour moi, Labeau Lascary peut être un bon rentrant en fin de match.
Pas en tant que titulaire.
Satriano et Nzola pas encore vu, donc pas trop d’avis sur eux
Lensois, un joueur comme Flo, il n’y en a pas dans l’équipe. Très généreux dans l’effort, devant derrière, bon joueur de tête.
@Tintin80 : oui, mais il lui manque la qualité principale d’un attaquant, l’efficacité face au but.
Tintin80
Mais heureusement encore sinon on ne serait pas prêt de marquer et de gagner des matchs.
@Tony
À ton avis, celle que tout le monde connaît et évoque actuellement. Sotoca lui-même en a conscience.😁😁
508GT
Pas de bil Émile, je ne suis pas de nature susceptible. Je pense que tu es assez intellugznt pour avoir compris le sens de mon commentaire.😁😁
Les plus inspirés à l’entraînement et en match joueront …..or on n’est pas à l’entraînement ! wait and see !
Sly62, merci pour ce compliment, mais je tenais, ne serait-ce que pour ceux qui sont dépourvu d’humour, préciser qu’il y avait un clin d’œil derrière mon post qui ne se voulait absolument pas agressif à ton encontre… Nous ne sommes pas seuls sur ce forum…lol…