Pour la première fois de la saison, le Racing Club de Lens enregistre trois défaites consécutives. Au-delà des résultats, les contenus sont également inquiétants. Tout ce qui a été vu en première partie de saison semble avoir disparu…
Fin octobre/début novembre, le RC Lens avait enchaîné deux défaites, mais l’inquiétude était loin. Les adversaires étaient Lille – 4e du championnat – et le Paris SG – premier invaincu –. De plus, même si les attaques montraient déjà un problème de finition, un style de jeu semblait bien défini, bien clair : un pressing haut, un contre-pressing dès la perte de balle et une prise de risque assumée. Seulement ces dernières semaines lors de ces défaites, cette volonté de jeu a disparu. La raison ? Probablement un mercato hivernal qui a vu des joueurs partir et rendant tout le travail de cet été, caduque. « On essaie de retrouver la même chose, avec des profils différents, ce n’est pas toujours possible. Il faut s’adapter. Il faut trouver une ligne conductrice. On est en difficulté aussi en faisant des erreurs. Ce n’est pas facile. Il y a des nouveaux joueurs, un équilibre à retrouver. Quand tu as les matchs d’une préparation complète, avec des choses à mettre en place, la possibilité de t’entraîner, c’est plus simple. Là, t’es en match de L1, en compétition et tu n’as pas le temps de chercher et de mettre des choses en place. Il faut que je m’active, que je fasse au plus vite, je le sais. Ce n’est pas faute d’essayer », commente le coach à nos confrères de La Voix du Nord.
À la recherche de solution
Face à cette situation et pour la première fois depuis son arrivée à Lens, la question sur la place de Will Still sur le banc du RCL a été posée. « C’est compliqué, mais vous pouvez mettre qui vous voulez, ce sera compliqué. Il y a forcément un manque de confiance. Il y a un manque de repères. Je ne dirais pas que tout a changé, mais une grosse partie des choses ont changé. Je sais qu’on est jugé sur le très court terme, que je serai jugé sur ce que je fais maintenant », a exprimé l’intéressé.
Lucide sur la performance de ses protégés, le coach ne veut pas s’étendre sur ce qui s’est passé puisqu’il ne maîtrise pas ces événements. « Tout le monde est assez mature et assez grand pour constater ce qu’il s’est passé. Je veux me concentrer pour essayer de prendre des points », a-t-il poursuivi. Une projection vers l’avenir pour sortir de cette morosité et garder de l’optimisme.
On lui enlève son gardien , sa défense central et son piston droit sans pouvoir le remplacer . Depuis le mercato on gagne plus . Qu’est ce que vous voulez lui reprocher ? Même si hier je ne suis pas d’accord avec le choix de ne pas mettre nzola car c’est le seul joueur qui pèse quand même et sert a quelques choses offensivement , on a perdu tout nos repère , notre confiance et l’adhésion peut être des joueurs au dirigeant
Malheureusement il a raison !!!je trouve qu’il faisait plutot du bon boulot quand il lui resté quelques joueurs de ligue 1 ,plus aucun joueur de qualité dans cette équipe !!!le maintient est assuré je pense ,on finira en chute libre mais derriere les equipes releguable sont trop loin et ne gagne pas non plus ,j’espere qu’on gardera still et qu’on lui donnera une vrai equipe pour la saison prochaine ,faut repartir de 0 ,y’a plus rien a garder dans cette equipe y compris les soto fulgini ect .je ne peux pas croire que la direction est abandonné le sportif au point de jouer le maintient si c’est ca on est les prochain dans la charette
Tout à fait d’accord, on en reparle en fin de saison. La direction est seule responsable et en particulier la direction sportif qui va faire couler le club une nouvelle fois et nous rappro
Ce type de déclaration ressemble (un peu) à un aveu d’échec et à coup sûr à une forme de résignation. J’ai souvent fait des remarques concernant le rôle du président depuis le départ de l’ancienne Direction. Je l’avais déjà écrit mais je ne pensais pas que cela arriverait aussi vite. Les regards vont très vite se tourner vers J.O. A moins que Dréossi et Lopez ne servent de fusibles.
Tout à fait d’accord, on en reparle en fin de saison. La direction est seule responsable et en particulier la direction sportif qui va faire couler le club. Et nous rapprocher de la zone rouge .
Compliqué de lui reprocher toutes les difficultés actuelles de notre équipe même si des fois on peut être surpris de sa composition d équipe.il a démarré le championnat sans véritable attaquant et on arrive à une honorable 7 ème place à la trêve.A la fin de celle ci on lui retire toute sa défense qui était notre point fort donc normal d être en difficulté à l heure actuelle et ce je pense jusqu’à la fin du championnat .
Perso je n’aimerai être à la place de Still…
Le mec a refusé la championship poig venir ici, on lui vends un projet et on lui dépouille l’équipe en janvier…. Tout va pour lui filer des Koyalipou…. Je suis désolé, à 2 millions quand tu as des gens compétents en face, tu as carrément mieux que ça !!
Le souci est que Still n’a pas son mot à dire, on lui enlève des joueurs et lui en donne d’autres , qu’il ne choisit pas.
La force du trio Pouille/Haise/Ghisolfi, étais qu’ils choisissaient tous les 3 les joueurs. Mais il y avait du talent et du savoir faire la dedans. Ce qu’on a absolument pas avec Dreossi et Lopez. Je nous trouve bien indulgent avec Lopez, mais c’est lui qui va nous chercher des Koya, Celik, Nzola, Zarpury… dreossi prends tout dans les dents car il est puant, mais il ne faut pas oublier que c’est Lopez qui trouve les chèvres qu’on achète !!
Ces deux mecs ont réussit à me dégoûter de regarder jouer le racing, que je regarde depuis 35 ans… c’est dire !!!
On se retrouve à l’époque des Lendric Lemos et compagnie, où on s’est vite aperçu qu en plus d’être nuls, avoir 15 langues parlées dans le vestiaire n’était pas possible…. Hé ben on recommence !!!
Suis d’accord avec Dede62.il y a une sorte de fatalisme et de resignation dans ses propos.Mais ce sont les seuls qu’il peut tenir s’il ne veut pas entrer en conflit direct avec ses dirigeants et ses joueurs. Il a perdu la moitie de son effectif mais ce sont les meilleurs qui sont partis!il a du ressortir Sotoca et Gradit de la naphtaline pour avoir un semblant d’equipe. Outre l’enorme perte sportive imputable aux departs il y a l’impact psychologique sur l’effectif qui reste et dont on voit plus qu’une marge de regression. Le calvaire, pour eux, pour nous, va helas durer jusqu’en juin…
Rassurez moi, les frappes cadrées lensoises ne venaient quand même pas que de frankowski, si? Parce ce que c’est pas Samba , khusanov et Danso qui distribuaient le joueur et tiraient au but. On a passé plus de 150 minutes sans une frappe cadrée,c’est pas de la faute des départs. C’est de la faute des thomasson, des Diouf, des Zarouri, des fulgini, des sotoca, des Koya, des Nzola. Parler des départs pour la prise de buts, ok mais pas pour l’animation offensive
Sauf que l’attaque passe par les relances en défense. C’était des leaders, des mecs qui portaient le groupe. Et Frankowski avait un grand rôle à jouer et d’ailleurs il a été impliqué directement sur le 1/4:des buts de son équipe c’est pas rien
Au fait, est-ce qu’on ne lui a pas vendu du vent quand on l’a recruté ? A-t-on joué cartes sur tables ? Comme ont dit, “les belles promesses n’engagent que ceux qui les écoutent”.
Les responsables sont la direction, c’est clair et net…JO DREOSSI LOPEZ
C’est comme si tu achetais une porsche pour 6 mois, on enlève quelques chevaux cet hiver et tu te retrouve en Méhari…
Il a été trompé sur la marchandise
Tout à fait
DREOSSI LOPEZ DEHORS
@Orgazmo : les relances de la défense ? A chaque match, on joue contre des équipes qui jouent direct, à qui il ne suffit que de 3 ou 4 passes pour arriver devant nos 18 m. Nous, il y a, toujours, une multiplication de passes latérales entre les défenseurs (au risque de perdre la balle dans une zone dangereuse), entre les milieux, des joueurs qui remontent le ballon en marchant, voire qui s’arrêtent au niveau de la ligne médiane pour regarder s’il y a une solution devant et, …. il n’y en a pas parce qu’on a laissé à l’adversaire plus que le temps nécessaire pour se regrouper et se réorganiser et ça se termine quasiment toujours par une passe foireuse.
En plus, quand on arrive dans le camp adverse, on se complique la vie avec des combinaisons alambiquées qui se terminent toujours par une perte de balle parce qu’on a, surtout, des joueurs à la technique moyenne qui sont incapables de faire une passe précise à 3 m de distance. A ça, on peut ajouter une belle brochette de pieds carrés en attaque.
Pour terminer, le fin du fin, des joueurs avec un QI à la hauteur de leur “qualité” technique, ce qui se traduit par une belle collection de cartons.
En réalité, je pense que tout cela s’est joué bien plus tôt. Les problèmes ont commencé quand l’ami Jojo a annoncé la couleur en début de saison, le plan de rigueur, la fin des ambitions sportives etc. À partir de là, quand tu as des compétiteurs de ce niveau là, des joueurs internationaux de premier plan, les gars ne vont pas chercher le maintien.
Il y a un problème financier, soit. Je n’y crois pas une seconde, pas de l’ampleur annoncée en tout cas. Mais faisons comme si… Tu as deux options :
1° Tu cherches à trouver des joueurs de ligue 1 solides, pas forcément des têtes d’affiche ou des futures stars mais des besogneux, des profils à la Gradit. Lens a toujours eu ce genre de joueurs dans l’effectif. Il y en a plein qui auraient pu coller au club.
2° Tu tentes des coups de poker à la Khusanov, tu vas chercher dans des championnats exotiques des joueurs que peut-être qu’ils pourraient avoir un potentiel marchand à N+1 ou N+2…
Entre jouer la sécurité aux dépens du trading et tenter un coup de dés, devinez ce que l’ami Jojo a choisi.
Au final, les matchs joués sans franko confirme mon sentiment qu’il est le seul départ faisant réellement mal à l’équipe.
Maintenant, les mecs sont des pros, ils savent ce qu’ils ont à faire.
Les cadres comme Gradit,Sotoca les plus anciens doivent prendre leur responsabilités pour garder l’équipe à flot.
On voit bien encore une fois face à Nantes que le problème ne vient pas de la défense mais de l’attaque.
Et quand l’entraîneur n’aide personne en mettant des plots offensifs à la mauvaise place ou sur le terrain, ça devient vraiment critique.
Franchement quand j’ai vu la compo avec Saïd en pointe et Koyalipou à droite,je me suis dit qu’il n’avait pas retenu la leçon de face à Strasbourg.
En résumé, hormis le fait des départs,on se rend encore plus compte du niveau général des joueurs..
Ce qui prouve encore que l’origine de la belle histoire fût l’état d’esprit,la solidarité d’un groupe similaire à une famille.
Cette solidarité a commencé à s’effacer avec les départs de seko et Openda et puis nous voilà aujourd’hui….
Still ne fait pas forcément toujours les bons choix, (encore que ce soit toujours facile de le dire après coup), mais il est impossible de le rendre responsable de quoi que ce soit cette année. Je l’ai dit lors de la vente de Frankowski, c’est elle qui a tué l’équipe et le groupe. Avant cette vente on reste sur 2 victoires et on ne sent pas le groupe touché, on sent qu’ils sont là. La vente de Frankoswski on l’a dit, elle a envoyé un message catastrophique au groupe, pas temps par le fait de perdre un joueurs important, bien que ce soit suffisent, mais par le fait de ne plus rien respecter. Il faut bien se rendre compte que ce qui c’est passé en hiver, ça ne c’est jamais vu dans l’histoire du football, je n’ai pas le souvenir d’un massacre à la tronçonneuse de ce niveau en hiver. L’actionnaire pour qui j’ai énormément de respect et que je continuerai à avoir, à agit de façon beaucoup trop agressive depuis cet été, aussi bien en paroles, qu’en action. La psychologie ne semble pas son point fort, et même si c’est vital pour la survie du club, je pense qu’il y avait moyen de faire autrement. Je crois que cette année, ce n’est pas une année ou il faut chercher des responsables, le mal est fait, il faut rester solidaire et voir ce qui sera fait cet été. La ou il faut plutôt s’interroger, c’est sur la qualité du recrutement, car même si on peut penser que certains joueurs progresseront dans le futur, le club n’a pas recruté un seul joueurs confirmés depuis cet été, hors, c’est précisément ce qu’il faudra faire si on ne veut pas couler définitivement. Nous avons besoin de joueurs de L1 de 25 à 27 ans, des joueurs qui sont en progression et qui seront les nouveaux leader de demain. Si on ne fait pas ça, les jeunes qu’on prends ne pourront pas progresser, ils couleront avec le club. Pour en revenir à Still, il est clair pour moi qu’il doit revenir à 3 derrière pour cette fin de saison, comme je l’ai déjà dit, en alignant Aguilar Gradit, Sarr, Médina, et Machado, 5 de ces joueurs ont joué à ce poste entre 3 ou 5 ans, même Sarr y a joué l’année dernière. Ok, il n’y a plus Frankowski, Danso Ou Khusanof, mais ils ont quand même leur repaires. Pourquoi déstabiliser ça aussi ? A sa défense, il n’a plus de banc, donc quand on en perd l’un d’eux, ça fou en l’air cette défense. Ensuite, il sait que Thomasson est meilleur quand il joue en retrait, pourquoi le mettre devant ? Appuie toi sur ce qui marche, et tente des trucs devant. Je suis désolé de te le dire Still, mais comment tu peux aligner une attaque avec Zaroury Said Koyalipou et Thomasson derrière eux ? C’est quoi l’idée ? J’ai beau chercher je ne comprends pas. Zaroury ça ne rentre jamais dans les 18, c’est transparent depuis des semaines, et même si il centre, Said ne prends pas de ballon de la tête. Koyalipou, n’est pas un ailier droit et j’ai du mal à comprendre qu’on se passe de N’Zola qui est sans doute l’attaquant qui pèse le plus. En gros, tu dois rester sur le 3 derrière et mettre 2 attaquants dans les 18, ou un neuf et demi, on a pas le choix. Trouve un 10 et nos pistons vont les servir. Il faut limiter la casse, on comprends que tu veux apporter ta touche, que tu es frustré par ce qui se passe, mais fais l’impasse sur cette saison, tu ne pourras pas faire mieux, tu risque de te torpiller.
Quant on s’ait qu’il n’a même pas eu le choix des joueurs recruté,comment avoir un discours cohérent avec les recrues ? comment se faire respecter, il n’a aucune autorité dans le club ! On lui impose les joueurs et il les découvre a l’entraînement, c’est lui même qui le dit dans l’entretien que l’on a vu dernièrement sur youtube, déjà là ,il y a un malaise !
Et je pense sincèrement qu’il est grillé auprès de ces joueurs, pas de ça faute mais on voit que le discours ne passe plus , les gars n’ont plus de hargne,ne se dépassent pas, pourquoi faire puisque la direction a cassé les ambitions sportive a néant. Alors oui j’entends tous ceux qui vont dire “c’est pas normal ,c’est des pros ,ils sont payés pour courir derrière un ballon etc etc etc …mais quand le moral est dans les chaussettes a part donner un coup d’adrénaline (c’est à dire viré l’entraîneur) pour dire stop et faire prendre conscience que personne n’est irremplaçable ….
Je pense que la direction savait très bien ce qui allait ce passer au club et il ne s’en sont jamais caché par ailleurs mais c’est là que l’on s’aperçoit que Will est encore très jeunes car lui n’a rien vu venir ou du moins pas de la sorte ,la direction l’a justement choisi pour sa jeunesse de façon a mieux la lui mettre , maintenant il constate et se rend bien compte que c’est foutu ,bien sûr qu’il ne va pas le crié mais il a compris que la direction lui a fait a l’envers et qu’il sera le(premier )fusible et la on aura le droit au discourt de Dreossi voir peut-être même JO qui viendrons défendre un bilan trop mitigé pour pouvoir garder Will .
C’est le constat que je fait et je ne suis pas dans le secret des dieux mais a part ça que peuvent ils faire pour avoir une réaction du groupe ?
Allez Lens ❤️💛
Tony Je ne crois pas que ce soit voulu comme ça, je crois que les choses se sont précipité de façon à prendre de cour la direction. je crois que la première erreur ce sont sans doute les mots direct de Ourgoulian cet été au joueurs. IL a été honnête avec eux, ils leur a dit que certain devront partir, mais l’honnêteté à aussi un effet boomerang, c’est u’une fois que tu as dis ça, tu ne peux plus leur demander de rester quand une offre arrive sur la table et des offres, on en a eu à la pelle cette hiver. A la base le club veut vendre beaucoup, mais en étalant sur l’été dernier, cet hiver et l’été prochain, seulement tout c’est accéléré et ils n’ont pas su résister au demande de Frankowski. Ca ne se joue à pas grand chose l’équilibre psychologique et footballistique d’un groupe, sans cette vente tu fais un très gros mercato, avec, tu ruines tout. C’était tellement évident, je le voyais gros comme une maison.
Arrêter pourquoi viré Will styll ,sa servirai a rien, nous jouons le maintien ?
Il n’y peut rien mais il paye son manque d’expérience. Il ne sort pas de sa zone de confort en coachant avec ses frères en plus. Enfin si on lui demande pas son avis le recrutement…
Ps j’ai bien aimé le commentaire de lefebvre : C’est comme si tu achetais une porsche pour 6 mois, on enlève quelques chevaux cet hiver et tu te retrouve en Méhari…
Sly62 , quant on a perdu a Nice j’ai écrit que le départ de Franky a torpiller le reste de volonté du groupe et tu m’a fustigé en me disant que ce n’était pas vrai que Nice est très largement au dessus de nous et que le simple fait de perdre Franky ne pouvait pas déstabiliser le groupe hors dans mon commentaire je disais que le groupe avec ce départ a bien compris que le côté sportif du club était mort et qu’il venait de mettre le coup de grâce en laissant partir Francky qui (lui a bien compris qu’il fallait vite partir) était un cadre respecté par un grand nombre de joueurs et que si Franky partait de la sorte c’est qu’il n’y croyais plus .
Aujourd’hui du écrit : “Au final, les matchs joués sans franko confirme mon sentiment qu’il est le seul départ faisant réellement mal à l’équipe.”
J’ai ,part moment ,du mal a te suivre …
😉
Allez Lens ❤️💛
Bob07 , attention je ne dis pas qu’il faille viré Will ,je dit que la direction va le viré histoire de faire réagir le groupe ,bien sûr qu’il n’y est pour rien mais c’est le premier qui auras la tête coupé malheureusement ou pas ?
Ça me paraît évident au vu des trois derniers matchs, il faut une réaction du groupe et il n’y a pas trente mille chose a faire , soit le groupe se rassemble et se dise les choses comme il faut (parfois ça suffit) soit tu crée un électrochoc en virant l’entraîneur.
Pour moi vu le moral des joueurs ( tu le vois sur le terrain il n’y a plus de jus et ils ne savent plus comment faire) la direction a déjà fait son choix et Will sera celui qui fera le grand saut ,la direction l’a bien mis dans la merde mais de surcroît il vont lui couper la tête.
C’est juste mon sentiment.
Allez Lens ❤️💛
Arrêtez avec vos histoires de Porsche. La Porsche , à la fin des matchs allers, elle avait pas battu un top 10. La Porsche , elle n’a jamais su tirer au but. La Porsche des matchs allers est sans doute la voiture la plus lente du championnat. Il n’y a aucune explosivité. Il n’y a rien depuis le début de saison au milieu et en attaque.
Tony
Parce que je pense au jeu et non au moral ni en allant plus profondément dans les entrailles de l’équipe comme tu l’avais souligné.
Franko était le maillon fort sur le plan offensif et défensif sur le flanc droit et l’un des maillons fort sur l’animation offensive.
Donc sur le plan du jeu,le reste c’est de la littérature pour moi car ils sont des pros et connaissent l’environnement de leur métier.
Dès Juin ils savaient tous ce qui allait se passer dans la saison.
Je ne vais certainement pas les plaindre ou sortir les kleenex parce que “des copains” sont parti, des copains de passage.
À eux de se sortir les doigts et repartir de l’avant. Ils sont payés gracement pour taper dans un ballon et respecter le club.
Qu’ils nous le prouvent.
Mais carrément tonique vers elle, que certains arrêtent de chialer et de gerber, qu’ils ouvrent leurs yeux
Depuis la reprise de janvier on a joué sans Samba,kodir et peu de temps après sans Danso, l’équipe n’avait pas prit l’eau en défense par contre l’attaque était tjrs au même niveau.
On l’a encore vu hier, l’équipe a déjà joué à 442 ou 433 en étant plus agréable à voir que ces derniers matchs.
Bon maintenant on va savoir que c’est un bon entraîneur. Il va se remettre en cause mais quand on va en CFA2/U19/U17 rien à l horizon c’est fou. Maintenant il faut préparer la saison prochaine et commencer à utiliser à faible dose Celik, Bah vu à valladolid. Et être patient cette nouvelle organisation sera payante. N OUBLIEZ PAS DE DETTES EN FIN DE SAISON et donc possibilité de trouver des solutions.
Le mercato hivernal a torpillé l’équipe. Qui semble surnager ? Personne. En réalité, Still doit rebâtir un groupe compétitif en peu de temps. Pour moi, mission impossible. La saison est terminée pour Lens. Il faut dès maintenant penser à l’avenir. Mais avec quel staff compétent ?? Il est aussi grand temps que Joseph communique sur ses intentions.
Si vous trouvez que Gradit et Saar sont du même niveau que kodir et Danso,libre a vous…
Il ne peut pas y avoir de miracle. Tu entames le championnat avec le dixième budget de ligue1 et les joueurs qui vont avec ce budget. Tu imputes 45% de cet effectif au mercato d’hiver pour te retrouver avec une équipe plus proche du quinzième budget de ligue1. Still est entraîneur pas magicien, en mettre un autre à sa place avec cet effectif ne servirait à rien si ce n’est à encore perdre du temps. Le sportif a été sabordé pour l’économique. Dreossi et son discours sur l’objectif Europe avec une équipe renforcée par ce dernier mercato nous a vendu du rêve point barre.
SLY62 : L’animation est un problème qui date effectivement. Je me souviens d’un débat avec vous où je vous avais contredit en affirmant que si nous nous étions maintenus à flot au classement, c’était uniquement grâce à notre défense. Cette défense à volé en éclat au mercato. Alors vous pourrez toujours avancer des scores avec tel ou tel autre qui était absent un jour donné mais l’illusion n’aura duré que quelques matchs. Aujourd’hui notre défense prend et prendra encore l’eau demain. Par contre, écrire que c’est le seul départ de Frankowski qui serait pénalisant…?
Il faut oser quand même.
Vous concluez par “nous voilà aujourd’hui… Oui, nous voilà dans cette année que vous avez qualifiée d’année de transition quand je ne voulais pas l’entendre, mais c’est un autre débat.
Je le rejoins si parfois je suis pas d accord avec ses compos..on peut mettre ancelotti ..le niveau actuellement est très faible mentalement et techniquement.
J ai vu certains commentaires qui voulaient la tête à Still mais c est clair que voulez faire?
On fait pas D un âne et cheval de course.
Avec tout ce qu il lui arrive depuis le début de saison…
Que voulez vous faire avec des chèvres comme fulgini zaroury koyalipou et bien d autres..bon courage mr Still
Dede62
Je me souviens bien et je dis depuis lgtps que ce n’est pas la défense le problème mais l’attaque.
Il est sûr que si ton attaque ne marque pas quand elle doit le faire ou qu’elle ne fait rien pour, automatiquement la défense risque d’être mit à mal.
FD l’a toujours dit que dès qu’on ne marque pas,on se met en difficulté à la moindre occasion et à l’époque l’équipe était au complet.
Il est sûr que les 2 centraux restant n’ont pas le niveau de Danso et Kodir mais leur niveau devrait suffir pour la L1.
On peut aussi montrer d’un cran avec les 3 milieux qui sont très limite.
Enfin, maintenant ils doivent se sortir les doigts,point barre.
Pour avoir une vrai équipe, il faut chercher les bons joueurs, hors pour les voir il faut sortir la monnaie.
Voilà toute la question. Est-ce que Jozef est capable de ressortir le gros portefeuille, pas si sûr !!! Donc on reste au même point qu’aujourd’hui.
Incroyable de mauvaise fois ce Sly62…tu es payé par la direction pour sortir autant de conneries…et tu prend les autres supporters pour des bisounours alors que le constat est devant tes yeux…
Au lieu de commenter sans cesse chaque propos sur ce site ….prend un moment et pose toi et enlève tes œillères…
PS: toniqueverselle au cas où tu ne l’avais pas compris Porsche est une image….
j’aurais pu mettre tu avais des purs sangs et tu te retrouve avec des poneys….
Oui j’ai dit qu’il faut voir concernant Willy. Je sais tt n’est pas de sa faute.
Mais je vois ici que bon nombre se plaignent de ces compositions de ces tactiques système de jeu à 3 derrière ou à 4 voir mm à 5.
Mais qui fait venir les joueurs c bien Lopez avec accord de Dreossi.
Je sais ils ont les vidéos ainsi ils restent tranquille a la maison ou au bureau les pieds dans les pantoufles.
On regarde 2-3 cassettes et hop on fait le transfert. Trop facile et cela ne mène à rien. La preuve ! Que des nuls .
Goleador9
A quoi bon sortir le chéquier pour recruter des joueurs et les payer gracement si c’est pour ne pas être européen ni avoir les reins solides pour compenser les pertes??
Il me semble que dans un passé proche, on a prouvé ainsi que Brest qu’il n’est pas impossible de claquer des millions pour réussir qque chose.
Sly62: Ce que je pense contrairement à vous c’est que notre défense est devenue un problème qui se rajoute à un autre qui date. Un Samba c’est combien de pts en plus par saison ? Une défense de fer n’est-elle pas un préalable à des phases offensives ? Tout cela nous ne l’avons plus et si l’on rajoute notre appauvrissement offensif…
Lefebvre, je crois que c’est toi qui n’as pas compris si tu compares l’équipe des 6 premiers mois avec des bolides ou des purs sangs. Tu dois être le seul à avoir vu une équipe rapide alors qu’on a des plots des le premier match.
BRAVO ” Lefebvre” sauf qu’en Mehari, tu passes partout…mais pas avec une une Porsche Eh oui il faut le savoir. Moi avec ma LLP 8cv-135.Din je suis entre les deux ..
Khusanov n’était pas titulaire en début de saison le trio ,était bien: Gradit–Danso–Medina….Khusa est venu docettement a partir de 12 ou 15ème journée (il me semble) -?-
Régis Lebris même s’il est en Angleterre, faire le forcing cet été, ou Pierre Sage excellent entraîneur mis dehors comme un mal propre alors qu’il avait de très bons résultats. C’est honteux. De plus ces 2 entraîneurs ont un très bon état d’esprit, savent garder leur calme pas expulsés à tout bout de champ et des salaires raisonnables.
Dede62
Vous avez raison..
On verra fin mai.
Goleador9
Non, khuzanov a remplacé Danso très rapidement, fin Août quand ce dernier était à Rome.
Will Still n’est pas la source de toutes nos difficultés. Il ne faut cependant pas l’idéaliser. IL est venu à Lens sur la route de l’Angleterre…et y serait parti en cas de proposition l’en prochain. Depuis son arrivée (bon avant c’était déjà le cas), notre animation offensive était ultra faible. Il me semble faible sur certains matchs où on se prend une leçon tactique (Génésio avec Lille). Faible sur certains matchs où on coule en cours de match (Pana le retour). Faible en faisant jouer Fulgini et Sotoca en ailiers contre Strasbourg. Bref faible. Il va partir à la moindre offre anglaise. Mon soucis c’est qu’on trouve pas rapidement un nouveau coach pour préparer l’an prochain. Je n’aimerais pas qu’on cherche à la dernière minute un coach alors que le recrutement est déjà fait. Probablement que ce sera le cas…recrutement bancal et panique pour trouver un coach le 15 juillet quand Still nous dira qu’il part pour Bloomwichhamwest…
Entièrement d’accord avec tonique vers elle, cette équipe n’a pratiquement rien montré en 1ère partie de championnat, sa place de 7 était le fait que les équipes derrière cafouillaient beaucoup pour cause de coupe d’Europe comme Brest, Lyon, Nice qui maintenant sont devant, Strasbourg, nous met dans le vent…. A quand la dernière fois que Lens a battu un top 6 ?? Souvenez vous que le déclin a commencé en fin de saison dernière avec Haise, il était temps que la saison se termine, c’est pour cela que Haise est parti il a vu le vent tourner…. Cette situation a commencé la saison dernière…. Et JO pour moi est le grand responsable car il a mis en place 2 bons à rien qui avaient un passé honteux, Lopez ( bordeaux) et Dreossi ( Metz) qui prenait valise sur valise… Et JO recrute ça ??? Lamentable…. Arrêtez de dire qu’il est visionnaire car il ne voit pas que Lens est revenu niveau ligue2…..JO Dreossi Lopez…👎👎👎👎👎
Pounet62
Haise était à 2 doigts de prendre du recul après la fantastique saison.
C’est plus une fatigue mentale et physique avec le sentiment d’avoir tirer le maximum de l’équipe qui l’a fait partir.
Quand on voit sa dernière saison par rapport aux autres, c’est flagrant.
WS est déjà fatigué mentalement. ? il suppose quoi sur son effectif “se sera compliqué même avec un autre ”
C’est pas un bon message envers ses joueurs même si c est réel.