Ce lundi, on apprenait que Wuilker Farinez avait été victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur au genou gauche. Le joueur du RC Lens sera éloigné des terrains pour plusieurs mois.
Après l’annonce de sa blessure, le portier Sang et Or a évoqué sa situation sur Instagram. Malgré la déception, le gardien lensois espère revenir encore plus fort après cette épreuve : « C’est la chose la plus difficile dans le sport et cette fois c’était mon tour. Mais je n’abandonnerai jamais car j’ai toujours Dieu à mes côtés. Il a fait de moi ce que je suis et il ne me quitte jamais. Ne doutez pas que je reviendrai plus fort et que je travaillerai pour cela. Merci à tous pour les démonstrations d’amour et de soutien », peut-on lire sur un post publié ce mardi.
Voir cette publication sur Instagram
Brice Bamba arrive avec le nouvel entraîneur des gardiens.
Brice Samba * pardon
Courage Wuilker !
De tout cœur avec toi Wuilker ; et oui tu reviendras plus fort comme Guillaume Warmuz en son temps après sa blessure : et ne fais pas attention aux andouilles qui se réjouissent de ta blessure et espérant qu’elle permettra l’arrivée de Mike Maignan ou de Navas !!! En attendant ton retour, le plus vite possible !
“en espérant” (avant que notre agrégé de grammaire habituel me tombe dessus et en confonde faute de frappe et faute de syntaxe)
Qu’il se rétablisse vite et bien. C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.
Bonaparte : c’est “eh oui”, et non pas “et oui”. Interjection, l’intellectuel râleur à contre-courant de tout (et de tous), as-tu tout oublié ?^^
La bise à Valdivia, Robail et à Kombouare 😉
Bonaparte est un lensois de coeur du département 62,napoléon faisait des fautes il râlait mais on ne s’en rendait pas compte, et puis le discourt est plus important que le reste, il est vrai que certains sont heureux de voir Farinez blessé, le Corse va revenir les discours vont fuser ,mais il reviendra, il était plutôt bien sûr les derniers matchs malgré des débuts calamiteuses Allez Lens
Bonaparte parle peu de foot, il est dans la haine et dans la provocation depuis toujours, il a beau changer de pseudo au fil du temps, on le reconnait tellement facilement… Ses fautes, ses obsessions, ses têtes de turc ou au contraire, ses chouchous pas bons comme dirait Riolo… Personnellement, je zappe ses propos depuis des lustres, Lensoisdecoeur62, tu devrais en faire autant.
Olivier 6 : Personnellement, je n’ai vu personne se ravir de sa blessure mais plutôt dire qu’il fallait de toute façon prendre un bon numéro 1. C’est pour moi très différent.
Fed 62 ,ok tu a raison on est pas heureux de la blessure qu’il a comme pour d’autres personnes, mais pour ceux qui ne le trouve pas terrible, c’est une manière d’avoir un autre gardien .perso il a eux du mal au début ,c’est trois derniers matchs étaient à son avantage. Allez Lens
Bonaparte: “espérant qu’elle permettra l’arrivée de Mike Maignan”. Tu es au courant que Maignan est un ancien Lillois ? Tu fais exprès d’être bête ou c’est naturel chez toi ? Je pense pour la 2 😉 Tu es “digne” (sans jeu de mots, non non) d’un QI de lillois des DVE toi…
Olivier 6 : Arrêtez un peu votre délire, j’ai parcouru tous les forums lensois, même sur Twitter, arrêtez votre paranoïa, personne ne s’est réjouit de la blessure de Farinez, je rejoins les propos censés au-dessus sur ce sujet. Par contre, moi aussi je pense que c’est l’occasion de prendre un bon gardien car avec Farinez, on allait certainement au casse-pipe. Je suis convaincu que si Pandor avait eu autant de chance d’avoir de temps de jeu que Farinez, il serait tout aussi bon… Il fait la même taille en plus à peu près (petit). Mais non, il ne vient pas d’Amérique du sud, que voulez-vous, il n’a été “que” formé à Lens…
Pour ceux qui n’ont pas tout compris : mes propos s’adressent notamment au gars du sud (le soleil tape fort las bas), le grand grammairien qui a dit , je cite de mémoire : “on a une bonne excuse pour aller chercher un bon gardien” (allez voir plus haut) et il n’est pas le seul à profiter de la situation pour critiquer Farinez…. ensuite je ne réclame pas Maignan il faut savoir lire les autres avant de critiquer … pour ce qui est d’anciens lillois à Lens ça ne me gêne pas plus que ça … et je n’ai rien contre les supporters de Lille qui dans leur majorité sont des des gens comme les supporters lensois .. des cons il y a en a partout… même ici : Enfin des fautes j’en fait comme tout le monde (et plutôt moins)… je n’ai aucune prétention la dessus … et pour ce qui est de Pandor, on parle dans le vide, personne ne l’a vu jouer.. Allez bonne journée à tous et n’oubliez pas que se faire traiter de con par un con c’est jouissif
Recentrons le débat…
Bon courage à Wuilker, en espérant un bon rétablissement. Il n’est pas rare dans l’histoire du sport en effet que le sportif devienne plus fort après une blessure grave. Guillaume Warmuz a été cité, mais c’est vrai aussi dans d’autres sports (Luc Alphant, Museuw, pour les premiers qui me viennent à l’esprit).
Mais il y en a aussi beaucoup qui n’ont jamais pu récupérer vraiment.
Alors bon courage à Wuilker. Il faudra des ressources physiques importantes et surtout un gros mental.
Mais je rejoins ceux qui, comme moi, avaient des doutes avant sa blessure sur le poste de gardien (en dépit des progrès visibles de Wuilker lors des derniers matchs) et qui pensent qu’il faut un renfort solide sur ce poste. Leca et lui sont des bons gardiens, mais si le club veut progresser, il en faut un très bon.
La preuve, l’an dernier, Lille n’aurait jamais été champion sans Maignan. J’en suis convaincu. Il suffit de voir les scores étriqués de leurs matchs et donc de comprendre l’intérêt de deux ou trois gros arrêts. Et des amis lillois (et oui, j’en ai !!!) pensent la même chose. Regardez le Milan, cette année, champion à nouveau depuis très longtemps… Avoir un gardien top niveau mondial comme Maignan, faut pas rêver, mais un très bon, ça doit être jouable. Un ami lillois (encore !!! :D) dit depuis des années, un très bon gardien, c’est 10 points sur la saison. Je ne suis pas loin de penser la même chose !
Sinon, un petit message perso (un peu père la morale, je sais, mais c’est dû à mon âge, les jeunots !…) : arrêtez de vous bouffer les uns les autres, entre supporters du même club, en plus ! On peut échanger cordialement, sans invectives de part et d’autre ! Chacun peut avoir son avis on peut ne pas être d’accord, mais le dire gentiment !
De toutes façons, ce sont Pouille, Ghisolfi et Haise qui auront le dernier mot (en fonction des moyens du club que leur donne le président !).
Allez, grosses bises, les poulettes ! (désolé, je viens de finir le Carnaval de Bailleul, je suis encore un peu dans l’ambiance !)
si dieu est avec toi, mets dieu dans les buts à ta place… ce serait un miracle MDRRRR